À la recherche d'une formation Gestion à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Gestion à Bordeaux

en fonction :

Admission, programme et débouchés d'une formation Gestion à Bordeaux

La capitale du vin peut aussi être considérée comme la capitale étudiante. Avec plus de 87 000 étudiants dans la ville, répartis dans des dizaines d’écoles différentes, Bordeaux est la 6è ville étudiante en France. Une ville ensoleillée et dynamique, qui offre un climat agréable, et une richesse historique et culturelle jusqu’à plus soif. Parmi ces écoles, certaines dispensent une formation de gestion.

Suivre une formation de Gestion à Bordeaux

Au sein d’une entreprise, les activités liées à la gestion sont affectées au secteur du commerce et de la finance. De bac+2 à bac+6, nombreuses des formations d’administration, de management et de gestion pure sont dispensées à Bordeaux. Les étudiants intéressés peuvent autant suivre une formation initiale qu’une formation continue.
Toutes les formations permettent de suivre différents enseignements en gestion mais également dans d’autres domaine qui lui sont relatifs comme les ressources humaines, la gestion comptable ou encore la gestion commerciale.
Généralement, les établissements d’études que ce soit des écoles ou des universités permettent aux étudiants de se professionnaliser. Ainsi, ces derniers peuvent effectuer des séjours en entreprise au cours de stage ou de formations en alternance. Aux côtés de spécialistes du secteur, ils acquièrent une certaine expérience professionnelle et affinent leur projet professionnel.
Pour l’alternance, les étudiants doivent trouver et signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’alternance. 
Une fois diplômés, ces expériences professionnelles peuvent faciliter leur insertion professionnelle.

Les formations de gestion à Bordeaux

Dans la région viticole, on peut trouver :

Bac + 2

Bac + 3

Bac + 5

Formations professionnelles

À Bordeaux, des formations continues en gestion s’adressent aux adultes qui veulent poursuivre leurs études pendant une carrière professionnelle. Parmi la liste dressée au-dessus, beaucoup peuvent se faire en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) ; ce type de scolarité est professionnalisant, et facilite grandement la première embauche.

Le programme d’une formation Gestion en Gironde

Le programme d’une formation gestion dépend du cursus proposé par l’établissement bordelais. Néanmoins, on retrouve un tronc commun d’enseignements fondamentaux, notamment :

  • Économie d’entreprise
  • Théorie des organisations
  • Management des organisations
  • Droit de l’entreprise
  • Gestion fiscale et sociale
  • Comptabilité
  • Gestion des ressources humaines
  • Anglais
  • Statistiques

Comment intégrer une formation Gestion à Bordeaux ?

Afin de s’inscrire dans une formation gestion à Bordeux, il est nécessaire de remplir des critères d’admission. Ces derniers dépendent du niveau d’études du candidat et de la formation qu’il souhaite exercer.

Après un baccalauréat, il est possible d’intégrer une formation bac+2 de niveau III (BTS, DUT) ou bac+3 (bachelor, licence). Après une formation bac+2, vous pouvez intégrer une licence professionnelle à Bordeaux. Suite à une formation bac+3, il est possible de poursuivre ses études dans la gestion, en effectuant un master, puis un mastère spécialisé ou un doctorat, pour acquérir une double compétence.

L’admission peut se faire sur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) puis entretien de motivation, ou sur concours communs ou propres à l’école.

Que faire après une formation de gestion à Bordeaux ?

Après des études en gestion à Bordeaux, les élèves pourront poursuivre leurs études ou rentrer dans la vie active. Les métiers possibles d’exercer dépendent bien évidemment du niveau de formation que le jeune diplômé à atteint.

Parmi ces métiers, on retrouve :

Consultez la liste des 269 formations en Gestion à Bordeaux

Scolarités des formations en Gestion à Bordeaux

L’autre ville où faire votre formation en Gestion dans l’académie de Bordeaux