À la recherche d'une formation Fiscalité à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Fiscalité à Créteil

en fonction :

Le guide complet des formations en fiscalité à Créteil

Vous êtes organisé et rigoureux, et les chiffres ne vous font pas peur ? Vous souhaitez faire vos études dans une ville dynamique aux portes de Paris ? N’hésitez plus et rejoignez la formation en fiscalité qui vous conviendra le mieux à Créteil !

Qu’est-ce qu’une formation fiscalité à Créteil ?

Une formation en fiscalité a pour vocation de délivrer toutes les connaissances et tous les savoir-faire nécessaires en droit fiscal et en gestion financière, entre autres, pour qu’un étudiant puisse s’épanouir professionnellement dans le domaine du fiscal par la suite.

Plusieurs formations diplômantes spécialisées en fiscalité sont notamment disponibles dans la ville de Créteil, en Île-de-France, et ce dans divers établissements de l’enseignement supérieur : des écoles de commerce ou encore des écoles de comptabilité.

Pour ce qui est du mode de formation que vous pourrez suivre dans la ville de Créteil pour votre formation en fiscalité, ils sont au nombre de deux :

  • La formation initiale correspond à un suivi de cours en présentiel
  • La formation en alternance permet de partager son temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation

Quels sont les diplômes en fiscalité proposés à Créteil ?

Si vous choisissez la ville de Créteil pour suivre votre formation spécialisée en fiscalité, voici les deux diplômes qui vous seront proposés, respectivement de niveau bac+3 et bac+5 :

Pour ce qui est du programme de ces deux cursus, il sera bien évidemment propre à chacun. Les cours seront dispensés par le corps professoral, généralement formé d’enseignants chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié. Voici des exemples de matières de tronc commun que les étudiants pourront être susceptibles de retrouver :

  • Théorie de l’impôt
  • Audit, contrôle et contentieux fiscal
  • Fiscalité internationale
  • Analyse, gestion et fiscalité financières
  • Fiscalité interne, de l’entreprise
  • Droit fiscal international et européen, droit comptable, droit douanier
  • Anglais juridique, anglais des affaires
  • Informatique

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation fiscalité à Créteil ?

Pour intégrer une formation fiscalité à Créteil, un niveau de diplôme minimum sera demandé à chaque étudiant. Les candidats devront par ailleurs suivre une procédure d’admission qui se déroulera généralement en deux étapes distinctes :

  • L’envoi d’un dossier de candidature devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…)
  • Le passage d’un entretien de motivation à l’oral devant un jury

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir décroché votre formation spécialisée dans la fiscalité, vous pourrez fair elle choix de poursuivre vos études si vous le souhaitez, ou bien d’intégrer directement le monde du travail. Si vous choisissez la seconde option, voici des exemples de professions auxquelles vous pourrez éventuellement accéder :

Consultez la liste des 5 formations en Fiscalité à Créteil