À la recherche de la formation en DIF à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Strasbourg

en fonction :

Les formations en DIF à Strasbourg

Les travailleurs strasbourgeois peuvent donner un nouveau souffle à leur carrière grâce à la formation professionnelle. Le DIF leur conviendra particulièrement pour des formations courtes ou qualifiantes.

Qu’est-ce que la formation continue ?

En France, la formation tout au long de la vie représente un droit octroyé aux travailleurs de pouvoir se former de leur entrée dans la vie active à leur départ à la retraite. La formation professionnelle doit permettre de lutter contre le chômage notamment en maintenant l’emploi au sein des entreprises.

Grâce à la formation continue, les travailleurs, salariés comme demandeurs d’emploi peuvent valoriser leur profil avec un diplôme ou de nouvelles qualifications. Ils peuvent envisager de se spécialiser davantage dans un domaine ou même se reconvertir dans une autre branche.

Commerce, marketing, ressources humaines, design, industrie, santé… tous les secteurs sont représentés à Strasbourg. Pour s’adapter aux mutations technologiques et économiques et se remettre à niveau, il est aussi possible de se tourner vers des formations en anglais et en informatique adaptées à leur niveau.

Les enseignements peuvent être suivis en présentiel ou à distance dans des centres spécialisés ou des établissements de l’enseignement supérieur comme l’université.

Le Droit Individuel de Formation à Strasbourg

Au moment de choisir leur formation pro à Strasbourg, les salariés auront le choix entre différents moyens pour financer leurs cours ou leur stage.

S’ils envisagent une formation courte et qualifiante, le Droit Individuel de Formation leur conviendra particulièrement. Ils doivent être salariés en CDI depuis 12 mois minimum dans l’entreprise. La formation peut durer jusqu’à 120 heures. Concrètement, le DIF est un crédit horaire de formation. Au bout d’un an, chaque salarié peut utiliser 20 heures pour se former ou les cumuler pendant six ans.

Attention, l’obtention du DIF est possible selon la décision de l’employeur qui a droit d’accepter ou refuser la demande de son salarié. La demande se fait par écrit sous la forme d’une lettre de motivation.

Les professionnels strasbourgeois peuvent aussi se renseigner sur les deux autres modes de la formation continue :

  • Le Congé Individuel de Formation pour une formation longue et parfois diplômante
  • La Validation des Acquis de l’Expérience pour valoriser son expérience professionnelle avec un diplôme ou un titre certificateur

Consultez la liste des 87 formations en DIF à Strasbourg

Les diplômes des formations en DIF à Strasbourg

Formation à Strasbourg