À la recherche de la formation en DIF à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Rouen

en fonction :

Se former en DIF à Rouen

À Rouen comme ailleurs, les professionnels ont le droit de prétendre à la formation professionnelle. Le DIF leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences ou de se remettre à niveau.

Le droit à la formation professionnelle

En France, la formation professionnelle représente un droit pour tous les travailleurs, quel que soit leur statut ou leur contrat. La formation continue permet de reprendre ses études à un moment ou un autre de sa carrière pour lui donner un nouvel élan et valoriser son profil sur le marché du travail. La lutte contre le chômage et le maintien de l’emploi sont les deux objectifs principaux de la formation pro.

Les cours et stages destinés aux adultes leur permettre de s’épanouir personnellement et professionnellement en développant de nouvelles connaissances, en se spécialisant davantage au sein de leur secteur d’activité, voire en envisageant une reconversion.

À Rouen, un certain nombre d’établissements s’engagent pour la formation tout au long de la vie. Les centres, les universités et d’autres écoles supérieures proposent des formations aux durées variées, qualifiantes ou diplômantes, en présentiel mais aussi à distance.

Prétendre à un DIF à Rouen

Pour financer leur formation, les professionnels rouennais auront le choix entre différents modes selon leur profil et leur projet. Pour une formation diplômante, ils pourront prétendre au Congé Individuel de Formation ou à la Validation des Acquis de l’Expérience.

Le Droit Individuel de Formation convient plus particulièrement pour des formations courtes et qualifiantes. On trouve par exemple des formations généralistes en informatique, en anglais et en développement personnel (prise de parole en public, s’organiser au travail, prendre des décisions…). Parmi les filières les plus recherchées, on peut citer le management, le commerce, le marketing et la communication.

Le DIF consiste tout simplement en un crédit annuel de 20 heures de formation, à utiliser dès la première année ou à cumuler pendant six ans maximum (120 heures). Il s’adresse essentiellement aux salariés en CDI travaillant depuis un an dans l’entreprise. Avec le CPF en 2015, le crédit passera à 24 heures pour tous les professionnels dès leur entrée dans la vie active.

Pour obtenir son DIF, le salarié doit effectuer une demande écrite auprès de son employeur qui peut accepter ou non de lui financer sa formation.

Consultez la liste des 13 formations en DIF à Rouen

Les diplômes des formations en DIF à Rouen

Les fillières des formations en DIF à Rouen

Formation à Rouen