À la recherche de la formation en DIF à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Rennes

en fonction :

Trouvez votre Formation Professionnelle à Rennes !

Salariés rennais, sachez qu’il vous est possible de réaliser de nombreuses formations professionnelles ! Diplomeo vous propose de les découvrir et de comparer les centres de formation de votre région ! Explications.

Qu’est-ce qu’une formation pour adulte ?

Tous les secteurs professionnels n’ont de cesse d’évoluer. C’est la raison principale pour laquelle il existe aujourd’hui un grand nombre de formations professionnelles. Elles ont plusieurs intérêts et objectifs. Elles peuvent tout simplement permettre aux salariés de s’adapter aux évolutions de leur métier. Elles peuvent également leur permettre de revoir quelques bases essentielles et parfois oubliées. Pour finir, elles peuvent être grandement utiles aux salariés qui souhaitent se spécialiser dans le but d’obtenir une promotion ou d’effectuer une reconversion professionnelle.

Ces formations sont disponibles dans de nombreux domaines. Voici les plus fréquemment demandés :

Ces formations peuvent prendre plusieurs formes. Elles peuvent se réaliser :

  • En stages à temps plein qui durent de quelques jours à plusieurs semaines.
  • En cours ponctuels (généralement quelques heures par semaine sur plusieurs mois).
  • En cours par correspondance, sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning.

De nombreux centres de formation proposent des cours pour adultes salariés à Rennes. Diplomeo vous propose des les identifier et d’en comparer plusieurs entre eux afin de trouver celui qu’il vous faut et surtout la formation qui vous correspond ! 

Qu’est-ce que le DIF ?

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est une méthode de financement des formations continues pour salariés. Elle est accessible aux employés en CDI à temps plein ou partiel qui peuvent justifier d’au moins un an d’ancienneté dans leur entreprise. Pour accéder au DIF, il faut en faire la demande à son employeur qui, s’il accepte, financera intégralement votre formation.

Concrètement, le DIF prend la forme d’un crédit de 20 heures de formation par an qu’il est possible de cumuler pendant 6 années, dans la limite de 120 heures. A noter qu'il sera remplacé par le CPF (Compte Professionnel de Formation) début 2015. Le CPF sera lui accessible à tous types de salariés ainsi qu'aux demandeus d'emploi. Il donnera droit à 24 heures de formation par an.

Si vous ne rentrez pas dans les critères pour bénéficier du DIF, sachez qu’il existe deux autres méthodes de financement que vous pouvez consulter ici

Consultez la liste des 52 formations en DIF à Rennes

Les diplômes des formations en DIF à Rennes

Formation à Rennes