À la recherche de la formation en DIF à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Paris

en fonction :

Être à Paris et faire une formation continue en DIF

Vivre à Paris présente des avantages et des inconvénients. Pour ceux qui souhaitent évoluer dans leur carrière avec une formation continue, Paris regorge de centres de formation proposant des formations en DIF dans la quasi-totalité des secteurs.

Portrait de la formation professionnelle

Avec les formations continues, les adultes ont aussi droit de se former et ce, tout au long de leur vie professionnelle.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) sera mis en place en janvier 2015.
Il s’adressera aux salariés comme aux demandeurs d’emploi qui auront accès à un crédit horaire annuel de formation de 24 heures, à utiliser ou à cumuler à leur guise.

Il y a différentes manières de se former lorsqu’on est un professionnel.
On peut étudier en présentiel :

  • Dans un centre de formation à Paris.
  • Au sein même de son entreprise. Un professeur vient former plusieurs salariés de la même société située dans la région parisienne.

Si vous ne vivez pas en Île-de-France, vous pouvez aussi choisir la formation par correspondance.
Grâce aux plateformes d’e-learning sur Internet, vous aurez accès à un enseignement de qualité égale avec un grand nombre de choix de formation, quel que soit votre secteur d’activité professionnelle.

Quels sont les moyens de financement de ces formations ?

Avant que le CPF ne soit effectif, le DIF (Droit Individuel de Formation) est souvent préféré aux autres financements.

En effet, il se présente également sous la forme d’un crédit horaire annuel (20 heures) et s’adresse aux salariés en CDI souhaitant suivre une formation relativement courte pendant laquelle ils pourront continuer à travailler.

Pour les formations longues, les salariés en CDD et en CDI peuvent opter pour un CIF (Congé Individuel de Formation) qui leur permettra dans certains cas d’obtenir un diplôme à l’issue de leur formation.

Enfin, la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) permet aux professionnels de valoriser leurs compétences par un diplôme, un certificat professionnel ou un titre.
Seule condition : Ils doivent justifier d’une expérience professionnelle de trois ans minimum dans la filière concernée.

Tous les secteurs pro représentés par les formations continues à Paris

Dans la capitale française, un grand nombre de centres de formation sont ouverts et proposent une multitude d’enseignements en DIF.

La liste de spécialités à disposition des professionnels semble infinie, tous les secteurs d’activités sont représentés, il s’agit juste de trouver la formation qui vous convient selon votre filière et les compétences que vous souhaitez acquérir.

Voici quelques domaines de formation parmi les plus recherchés par les salariés :

Consultez la liste des 1505 formations en DIF à Paris

Les diplômes des formations en DIF à Paris

Formation à Paris