À la recherche de la formation en DIF à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Bordeaux

en fonction :

Trouver sa formation en DIF à Bordeaux

Les salariés de la région bordelaise ont la possibilité de suivre une formation qualifiante à un moment ou l’autre de leur carrière. Le DIF permet de suivre une formation courte sans quitter son poste.

Qu’est-ce que la formation professionnelle ?

À Bordeaux comme dans le reste de la France, les travailleurs ont le droit de reprendre leurs études pour faire évoluer leur carrière. La formation professionnelle s’adresse à tout adulte de plus de 16 ans. De son entrée dans la vie active à son départ à la retraite, le salarié ou le demandeur d’emploi peut prétendre à une formation continue pour développer de nouvelles compétences ou valoriser son profil sur le marché du travail.

Il existe des formations pro courtes et qualifiantes, longues et diplômantes, dans tous les secteurs d’activité et tous les niveaux. Le travailleur peut choisir sa formation selon son projet : 

  • Garder son emploi ou viser une meilleure place dans l’entreprise
  • Retrouver du travail
  • Valoriser ses qualifications avec un diplôme
  • Envisager une reconversion professionnelle
  • Se spécialiser dans un domaine
  • S’adapter aux évolutions techniques et économiques

Opter pour un DIF à Bordeaux

Il existe trois moyens différents pour financer la formation professionnelle.

Pour les salariés souhaitant acquérir de nouvelles connaissances dans leur domaine, le Droit Individuel de Formation est particulièrement recherché. Le DIF convient donc pour des formations courtes et qualifiantes. Il se présente comme un crédit annuel de 20 heures de formation, à utiliser ou à cumuler selon la durée du stage choisi. La formation peut durer jusqu’à 120 heures (au bout de six ans).

Seuls les salariés en CDI peuvent y prétendre au bout d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. Pour y accéder, ils doivent faire une demande écrite à leur employeur qui décidera ou non de leur accorder le financement de la formation. Attention, contrairement au CIF (Congé Individuel de Formation), le DIF ne permet pas de s’absenter de son poste le temps de la formation.

Le CIF et la V.A.E. permettent de suivre des formations diplômantes pour valoriser le profil des travailleurs.

À savoir, le DIF doit être remplacé dès 2015 par le Compte Personnel de Formation. De 20 heures, le crédit annuel passera à 24 heures et s’adressera à tous les professionnels, quel que soit leur statut ou le contrat.

Choisir sa formation pro à Bordeaux

À Bordeaux, les formations pro sont dispensées dans des centres spécialisés mais aussi par les universités et des écoles supérieures. Le DIF peut être suivi en présentiel dans le centre, au sein même de l’entreprise avec d’autres employés, ou par correspondance grâce aux plateformes e-learning.

Parmi les formations les plus populaires pour le DIF, les salariés bordelais on le choix entre :

Consultez la liste des 54 formations en DIF à Bordeaux

Les diplômes des formations en DIF à Bordeaux

Formation à Bordeaux