À la recherche de la formation en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Tours

en fonction :

  Choisir sa formation pro en CIF à Tours

À Tours, les centres de formation professionnelle proposent des cours et des stages longs grâce auxquels on peut obtenir un diplôme. On trouve des CIF dans tous les secteurs d’activité.

Trouver une formation continue à Tours

La formation professionnelle s’adresse aux adultes de plus de 16 ans ayant intégré le monde du travail. Tout au long de leur carrière, les travailleurs français et tourangeaux ont la possibilité de suivre des formations relatives à leur filière pro pour se spécialiser, développer de nouvelles compétences, face aux mutations technologiques et sociales.

Le gouvernement mise beaucoup sur la formation continue pour enrayer le chômage, maintenir l’emploi et garantir l’insertion et la réinsertion professionnelle. Il est également possible de se reconvertir en suivant une formation pour adultes.

À Tours comme ailleurs, de nombreux secteurs économiques sont représentés dans les centres de formation, les universités et d’autres établissements de l’enseignement supérieur. Parmi les filières les plus recherchées, on retrouve les formations du tertiaire dont le commerce, le management et la communication, l’industrie, le sanitaire et social, l’informatique et la bureautique.

Opter pour le Congé Individuel de Formation

Pour financer leur formation, les professionnels de la région Centre ont le choix entre différents modes suivant leur profil et leur projet. L’État, ses organismes paritaires et les entreprises prennent en charge le financement de la formation tout au long de la vie.

Le Congé Individuel de Formation s’adresse aux salariés en CDI présents depuis au moins 12 mois dans l’entreprise. Sous certaines conditions, les employés en CDD peuvent aussi prétendre au CIF.
Ce mode consiste donc à cesser de travailler durant toute la période de formation, pendant un an maximum. Une fois le stage terminé et, dans certains cas, le diplôme obtenu, les salariés reprennent leurs postes ou accèdent à une meilleure place au sein de l’entreprise.

Pour accéder au CIF, les Tourangeaux doivent tout d’abord effectuer une demande par écrit auprès de leur employeur et de leur Fongécif. A priori, le dirigeant d’entreprise a le droit de refuser d’accorder la période d’absence à son employé s’il ne juge pas la formation suffisamment pertinente.

Avant de choisir votre formation professionnelle, n’hésitez pas à vous renseigner sur le Droit Individuel de Formation et la Validation des Acquis de l’Expérience sur Diplomeo !

Consultez la liste des formations en CIF à Tours

Les diplômes des formations en CIF à Tours

Formation à Tours