À la recherche de la formation en CIF à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Nice

en fonction :

Trouver sa formation en CIF à Nice

Pour les professionnels souhaitant reprendre leurs études, certains établissements de la ville de Nice proposent des formations dans le cadre du Congé Individuel de Formation.

Pourquoi suivre une formation continue à Nice ?

Avec la crise économique, le monde du travail est plus que jamais concurrentiel. Pour lutter contre le chômage, garantir le maintien à l’emploi et promouvoir l’ascension sociale, le gouvernement porte beaucoup d’espoirs dans la formation professionnelle.

La formation continue est donc un droit pour tous les travailleurs français à partir de 16 ans. De leur entrée dans la vie active à leur départ à la retraite, les adultes ont la possibilité de suivre une ou plusieurs formations pour acquérir de nouvelles connaissances et suivre les mutations de leur secteur d’activité. Pour les salariés comme les demandeurs d’emploi niçois, l’objectif est bien de valoriser leur profil avec des qualifications plus poussées voire l’obtention d’un diplôme.

À Nice et dans la région PACA, les centres dédiés à la formation professionnelle proposent tout type de formation, courte ou longue, qualifiante ou diplômante, dans un grand nombre de filières. Dans l’industrie ou le tertiaire, les langues étrangères, les métiers techniques, la bureautique, le management… il y en a pour tous les profils pros.
Les établissements, centres, universités et écoles supérieures, peuvent proposer de suivre les formations en présentiel ou par correspondance.

Opter pour un Congé Individuel de Formation

Selon leur statut et leur projet professionnel, les travailleurs niçois n’auront pas accès aux mêmes modes de la formation continue.

Le Congé Individuel de Formation s’adresse uniquement aux salariés en CDI (voire en CDD) justifiant de 12 mois minimum d’ancienneté dans l’entreprise. Le CIF est recherché pour des formations longues et parfois diplômantes (BTS, DUT).
Pendant un an tout au plus, les salariés peuvent quitter leur poste pour se consacrer à leur formation. Ils retrouveront leur place à la fin et pourront peut-être envisager un poste avec plus de responsabilités.

Pour obtenir leur CIF, les salariés doivent écrire une lettre de motivation à leur employeur qui peut accepter ou non de les laisser suivre la formation s’il la juge pertinente.

Pour préparer un diplôme, les salariés et les demandeurs d’emploi peuvent aussi songer à la V.A.E.. Le DIF convient pour des formations courtes et qualifiantes.

Consultez la liste des 293 formations en CIF à Nice

Les diplômes des formations en CIF à Nice

Formation à Nice