À la recherche de la formation en CIF à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Nantes

en fonction :

Trouver sa formation en CIF à Nantes !

Les travailleurs nantais peuvent se tourner vers des établissements dédiés à la formation pro pour développer de nouvelles connaissances. Pour une formation longue et qualifiante, ils devront se renseigner sur les CIF proposés à Nantes !

Comprendre la formation professionnelle

La formation professionnelle s’adresse à tous les adultes de plus de 16 ans qui ont intégré la vie active. À un moment ou l’autre de leur carrière, les travailleurs nantais et français peuvent ressentir le besoin de suivre des cours pour acquérir de nouvelles compétences et optimiser ainsi leurs ressources.

La formation continue permet de se spécialiser, de se remettre à niveau, de valoriser ses qualifications par un diplôme, ou encore de songer à la reconversion professionnelle. On trouve toute sorte de formations, de durée plus ou moins longue, dans toutes les filières.

Prétendre à un Congé Individuel de Formation

Il existe différents moyens pour financer sa formation suivant le statut et le projet du professionnel. Pour un salarié nantais à la recherche d’une formation diplômante, le Congé Individuel de Formation peut tout à fait convenir. Tous les salariés, qu’ils soient en CDD ou en CDI, sont concernés par le CIF. Seule condition, ils doivent être présents depuis un minimum de 12 mois dans l’entreprise.

Le CIF permet de quitter son poste pendant un an maximum le temps de suivre sa formation, voire obtenir son titre certificateur. Pour être autorisés à s’absenter, les salariés doivent effectuer une demande écrite auprès de leur employeur qui aura le choix de leur accorder ou non leur formation.

Les CIF proposés à Nantes

Les professionnels nantais peuvent utiliser Diplomeo pour affiner leur projet de formation et être mis en relation avec les établissements qui les proposent. Il peut s’agir de centres dédiés à la formation continue, ou d’établissements de l’enseignement supérieur comme l’université de Nantes ou des écoles spécialisées.

Comme pour l’enseignement supérieur, la formation professionnelle est intimement liée au tissu économique des Pays de la Loire. Ainsi, les salariés du Grand Ouest pourront par exemple se tourner vers des formations dans la finance, le conseil, l’agroalimentaire, l’aéronautique et les biotechnologies. Les formations dans le commerce, le management, la communication et l’informatique sont également très recherchées.

Consultez la liste des 31 formations en CIF à Nantes

Les diplômes des formations en CIF à Nantes

Formation à Nantes