À la recherche de la formation en CIF à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Clermont-Ferrand

en fonction :

Suivre une formation en CIF à Clermont-Ferrand

Les professionnels auvergnats ont la possibilité de reprendre leurs études durant leur carrière pour acquérir de nouvelles compétences où se spécialiser. Ils ont un grand choix de formations en CIF à Clermont-Ferrand.

Qu’est-ce que la formation professionnelle ?

En France, les travailleurs, salariés comme demandeurs d’emploi, ont la possibilité de faire évoluer leur carrière grâce à la formation professionnelle.

La formation continue consiste en des cours ou des stages de durée plus ou moins longue, proposés aux adultes de plus de 16 ans. Ces formations permettent d’acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine, de se spécialiser davantage, voire d’envisager une reconversion professionnelle. 

C’est un moyen pour tenter de lutter contre le chômage et la précarité de l’emploi en donnant de la valeur aux profils des salariés et des personnes à la recherche d’un emploi. 

Le Congé Individuel de Formation

La formation continue est prise en charge par des organismes paritaires agréés par l’État et les cotisations annuelles des entreprises. Les travailleurs français peuvent accéder à une formation en faisant une demande de financement selon leur statut et leur projet.

Le CIF (Congé Individuel de Formation) convient tout particulièrement aux salariés à la recherche d’une formation longue et parfois diplômante. Le CIF s’adresse aux employés en CDD ou en CDI présents depuis plus d’un an dans la même entreprise. Ces derniers doivent effectuer une demande écrite à leur patron en lui démontrant leur motivation et la pertinence de cette formation pour leur travail au sein de l’entreprise. 

Les adultes-étudiants en CIF obtiennent ou non le droit de s’absenter pendant un an maximum pour se former, et ensuite retrouver leur poste. 

Trouver un CIF à Clermont-Ferrand

Il existe des formations en CIF dans toutes les filières d’activités. Les plus recherchés sont les CIF dans le domaine du commerce, de la communication, du management et de l’informatique

Les Clermontois peuvent se tourner vers un certain nombre de centres de formation dans la préfecture du Puy-de-Dôme. Pour s’informer et faire les démarches de financement, les travailleurs Auvergnats peuvent se tourner vers le Fongecif de la région.

Consultez la liste des formations en CIF à Clermont-Ferrand

Formation à Clermont-Ferrand