À la recherche d'une formation Comptabilité en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Comptabilité en CIF

en fonction :

Formation Comptabilité en CIF : trouvez la vôtre !

Si vous souhaitez utiliser les heures de formation disponibles sur votre Compte personnel de formation (CPF), vous pourrez vous lancer dans une formation en comptabilité grâce à un congé spécial : le CIF.

Qu’est-ce qu’une formation comptabilité en CIF ?

Si vous souhaitez compléter vos connaissances en comptabilité pour évoluer dans votre métier par exemple, ou que vous souhaitez totalement changer de métier et devenir assistant-comptable : des formations vous attendent. En effet, il est tout à fait possible de se former au cours de carrière ou lors d’une période de chômage. Vous pourrez trouver des formations en compta dans des centres de formation spécialisés dans la formation pour adulte ou dans des centres de formation à distance notamment. Cette formule vous permettra de poursuivre votre activité actuelle notamment.

En formation professionnelle, vous pourrez préparer une certification grâce à une formation courte (quelques semaines ou quelques mois) mais aussi un diplôme comme le BTS assistant de gestion en deux ans. Vous pourrez aussi suivre certaines formations en alternance. Cela vous permettra de mettre en application ce que vous êtes en train d’apprendre, lors des périodes dans votre entreprise d’accueil.

Le Congé individuel de formation (CIF) est une façon de vous lancer dans une formation professionnelle en n’ayant pas à la financer totalement. Vous pourrez bénéficier d’heures de formation cumulées au fil de votre carrière sur votre compte personnel de formation (CPF).

quels sont les enseignements de ces formations ?

Les enseignements vont dépendre de la formation que vous suivez et de son niveau. Vous allez parfois apprendre les bases de la comptabilité si vous faites cela pour changer de voie ou apprendre une matière bien précise si votre formation a vocation à vous perfectionner dans un domaine. Voici quelques exemples de matières :

  • bureautique et logiciels spécialisés
  • facturation
  • bilan comptable
  • secrétariat
  • reporting
  • analyse financière
  • budget
  • stratégie commerciale
  • etc.

Comment les intégrer ?

Pour entrer dans un centre de formation professionnelle, vous allez devoir déposer un dossier de candidature. Vous allez également devoir formuler une demande de CIF à votre employeur si vous êtes en activité pour qu’il vous libère du temps. Généralement l’admission se fait sur la motivation du candidat à se former.

Quel est le coût ?

Grâce aux heures de formation cumulées sur votre CPF, vous allez être exonéré d’une partie ou de la totalité des coûts de formation. Ils sont variables selon les établissements et les formations. D’autres aides existent, notamment si vous êtes dans une démarche de reconversion professionnelle.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation comptabilité en CIF, vous pourrez vous lancer dans un poste avec des missions comptables. Vous pourrez notamment devenir secrétaire comptable, assistant comptable, gestionnaire de paie, etc. Vous pourrez intégrer une nouvelle entreprise ou vous reprendre votre activité avec de nouvelles compétences et peut-être une évolution de carrière à la clé !

Consultez la liste des 115 formations en Comptabilité en CIF en France

Liste des diplômes proposant des formations en Comptabilité en CIF

Les villes où faire votre formation en Comptabilité en CIF