À la recherche d'une formation Communication en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Communication en alternance à Paris

en fonction :

Faites votre Formation en Communication en Alternance à Paris !

Du Bac+2 au Bac+6, il existe de nombreuses formations pouvant faire de vous un professionnel de la communication. Ces formations sont bien évidemment toutes disponibles à Paris où certains établissements proposent de les suivre en alternance. Explications.

Qu’est-ce qu’une Formation en Communication en Alternance à Paris ?

Une fois un baccalauréat en poche, il est possible que vous ayez envie de vous lancer dans des études de communication. Si tel est le cas, sachez qu’il existe une multitude de formations qui vous permettront de faire le parcours dont vous avez envie, qu’il soit court et professionnalisant ou plus long. Voici les cursus en communication qu’il est possible d’effectuer, classés en fonction du niveau obtenu :

Bac +2 :

Le BTS Communication (2 ans post-bac) 
Le DUT Communication (2 ans post-bac) 

bac+3 :

Le DEES Communication (une année après un BTS ou DUT) 
La Licence Communication (une année après un BTS ou DUT)
La Licence Professionnelle Communication (3 ans post-bac) 
Le Bachelor Communication (3 ans post-bac) 

Bac+5 :

Le Master Communication (2 années après un Bac+3) 

Bac+6 :

Le Master Spécialisé Communication (une année après un Bac+5) 

Si vous faites le choix d’effectuer l’une de ces formations en alternance, vous bénéficierez d’une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de vos études (ce qui est très apprécié des recruteurs) et vous percevrez une gratification qui vous permettra de payer une partie voire la totalité de vos frais de scolarité et d’autres frais que peuvent engendrer des études supérieures (logements, transports, nourriture, etc.).

N’hésitez pas à consulter nos pages contenant toutes les informations relatives aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation

En étudiant à Paris, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver une entreprise qui voudra bien vous accueillir lors de votre alternance. De plus, Paris est la première ville étudiante de France (330 000 étudiants y font leurs études), il est donc très agréable d’y suivre une formation.
De plus, l’immense offre culturelle (monuments historiques, concerts, pièces de théâtre, cinémas, salles d’exposition, etc.) saura à coup sûr vous séduire !

Programme des Études en Communication

Le programme varie bien évidemment en fonction de la formation désirée et parfois même en fonction de l’établissement qui la dispense. Les formations courtes de type BTS et DUT vous apprendront les bases du domaine alors que les formations plus poussées comme les masters ou masters spécialisés vous donneront l’opportunité de vous spécialiser davantage.

Quoi qu’il en soit, vous prendrez nécessairement part à des cours de :

  • Marketing
  • Publicité
  • Stratégie de Communication
  • Droit des Médias
  • Techniques de Rédaction
  • Expression
  • E-Commerce
  • etc.

En effectuant cette formation en alternance, vous serez naturellement exempté de stage, mais travaillerez en entreprise, généralement trois jours par semaine, deux semaines complètes sur trois ou encore chaque matinée.

Comment accéder à une Formation en Com en Alternance ?

Tout comme les programmes, les conditions d’admissions ne sont pas les mêmes pour tous les cursus et tous les établissements de formation. La plupart d’entre eux sélectionnent leurs étudiants sur dossier de scolarité et entretien de motivation. Certains soumettent également les candidats à des tests écrits en Français, langues vivantes, connaissances du commerce, etc.

À noter que des écoles ou universités exigent que leurs étudiants alternants aient trouvé une entreprise par leurs propres moyens pour valider leur inscription.

Que faire après un Cursus en Communication ?

Une fois vos études terminées, vous pourrez travailler dans les secteurs de la communication, de la publicité, des médias ou encore du web et occuper des postes de :

  • Planneur Stratégie
  • Community Manager
  • Chargé de Communication
  • Responsable Marketin
  • Chargé des relations publiques
  • Chef de publicité
  • etc.

Consultez la liste des 148 formations en Communication en alternance à Paris

Nos actualités sur le thème

Que faire après un BTS Communication ?

Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !

Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ?

S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

Formation Communication à Paris