À la recherche d'une formation Commerce en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Commerce en alternance à Paris

en fonction :

Les formations commerce en alternance à Paris

Pour se former aux métiers du commerce, les établissements d’enseignement supérieur d’Île-de-France proposent des formations commerce de bac +2 à bac +6 également disponibles en alternance !

Suivre une formation Commerce en alternance en région parisienne

Le secteur commercial regroupe des activités de gestion, de communication, de marketing, d’achat, de vente etc.

Dans les grandes écoles et les universités franciliennes, on trouve diverses formations aux métiers du commerce plus ou moins spécialisées dans un domaine. 

Des diplômes, du BTS au mastère spécialisé, proposent des formations théoriques et professionnalisantes pour devenir un bon commercial et d’intégrer au mieux le monde du travail à la fin de sa formation. 

Retrouvez les différentes formations au commerce en Île-de-France sur Diplomeo.

La grande majorité de ces formations en présentiel sont également proposées en alternance, permettant ainsi aux étudiants de mettre en pratique les éléments théoriques étudiés en cours. 

Le mode de l’alternance est souvent privilégié par les étudiants souhaitant acquérir une expérience professionnelle pendant leurs études. 

En tant que salariés dans une entreprise, les étudiants découvrent le monde du travail et augmentent leurs chances de trouver un emploi dès l’obtention de leur diplôme.

Le programme d’une formation commerce en Île-de-France

En présentiel comme en alternance, on retrouve le même enseignement en formation commerce

Le programme varie ensuite selon le type d’établissement qui dispense la formation à Paris

Néanmoins, une formation commerce enseigne et approfondit les bases du commerce pur, du management, du marketing, de l’économie, de la finance et de la fiscalité, du droit des affaires

S’inscrire dans une formation commerce en alternance à Paris

Pour intégrer une formation commerce en alternance en Île-de-France, il faut répondre à certaines conditions d’admission.
Le niveau d’étude du candidat doit être équivalent à la formation visée. 

Le baccalauréat suffit pour intégrer un BTS, une licence ou un DUT.

Un bac+3 est obligatoire pour suivre un master (bac+5), et il faut avoir un bac+4 minimum pour s’inscrire dans un mastère spécialisé (bac+6).

Pour les formations commerce les plus cotées, une sélection s’opère entre les candidats.
Ces derniers sont jugés sur leur dossier scolaire et doivent parfois subir un entretien de motivation voire des épreuves d’admission.

Les débouchés après votre formation commerce en alternance 

Après une formation commerce en alternance, les étudiants devraient avoir toutes les cartes en main pour lancer leur carrière professionnelle le plus rapidement possible. 

La réputation des Grandes Écoles parisiennes et des formations universitaires offrent une chance de plus aux étudiants d’être recrutés dans le siège ou une filiale d’une grande entreprise de la région parisienne.

Avec une formation commerce en alternance, les jeunes diplômés pourront envisager de travailler en tant qu’acheteur, chef de produit, attaché commercial, auditeur, directeur commercial, ingénieur technico commercial, manager d’entreprise, responsable de magasin, vendeur, responsable e-business…

Consultez la liste des 274 formations en Commerce en alternance à Paris

Nos actualités sur le thème

Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Formation Commerce à Paris