À la recherche d'une formation Art à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Art à Nice

en fonction :

Formations susceptibles de vous intéresser
Formation professionnelle de Décorateur Designer D'intérieur
proposé par Créacours
Formation professionnelle Merchandising et scénographie de vitrine
proposé par Créacours
Formation professionnelle de Photographie
proposé par Créacours
Formation professionnelle Décoration d’Intérieur
proposé par Centre Européen de Formation

Formation Art à Nice

Vous êtes passionné d’art et voulez en faire votre métier ? Diplomeo vous parle des formations artistiques disponibles dans la ville de Nice.

Présentation des formations en art à Nice

À 18, 25 ou 45 ans, ou plus, vous pouvez décider de vous orienter vers un cursus en art. Quoi de plus beau que de faire parler son âme d’artiste au quotidien ? Que vous souhaitiez devenir graphiste, architecte d’intérieur, couturier, comédien ou encore art-thérapeute, il y a forcément une formation qui s’adapte à votre profil.

L’art comprend en effet un grand nombre de domaines d’activité : les arts plastiques, les arts du spectacle, les arts graphiques, l’audiovisuel, le luxe, le patrimoine, l’artisanat… De nouveaux métiers du domaine de l’art et donc de nouvelles façons de s’exprimer artistiquement font leur apparition de nos jours.

Vous pouvez décider de vous former en une, deux, trois, quatre, cinq ans d’études ou même davantage, selon le domaine que vous visez. Nice est une ville très riche culturellement, et il parait tout à fait cohérent de suivre une formation artistique dans cette charmante ville du Sud.

Liste des établissements en art à Nice

Vous pouvez décider d’intégrer une formation dans un établissement public ou privé, une université comme une école spécialisée.

Il existe des écoles spécialisées en art comme :

Liste des formations en art à Nice

Voici des formations artistiques qu’il vous sera possible d’intégrer dans cette ville de la Côte d’Azur :

Vous êtes attiré par le domaine de l’art, mais n’êtes peut-être pas assez expérimenté ou n’avez pas le diplôme requis pour directement accéder aux diplômes ci-dessus.

Les MANAA sont des classes de mise à niveau en arts appliqués qui durent un an et sont la seule voie possible si vous souhaitez intégrer un BTS en art ou un DMA sans avoir suivi une terminale STD2A. À Nice, plusieurs MANAA existent afin de vous permettre de rejoindre la formation qui vous convient le mieux. Découvrez la liste des MANAA niçoises.

Admission en art à Nice

Les conditions d’admission sont différentes selon le diplôme que vous souhaitez préparer.

  • Pour rejoindre une MANAA, vous devez avoir le niveau bac.

  • Pour accéder à un BTS, vous devez justifier d’un niveau bac. L’admission se fait via la plateforme Admission Post Bac ou directement auprès de l’école. Si vous n’êtes pas en possession d’un bac STD2A, vous devrez passer par une MANAA.

  • Pour entrer en bachelor arts, le niveau bac est exigé. Vous pouvez cependant également intégrer cette formation en première, deuxième ou troisième année.

  • Pour les masters, il vous faudra justifier d’un niveau bac+3, c’est-à-dire avoir validé 180 crédits ECTS grâce à une licence ou un bachelor.

L’admission dans les formations se fait généralement après examen du dossier de candidature de l’étudiant. N’hésitez pas à joindre vos créations. Vous aurez souvent, ensuite, à vous présenter devant un jury.

Débouchés d’une formation artistique à Nice dans les Alpes-Maritimes.

Que vous soyez étudiant ou en reconversion professionnelle, vous pouvez vous diriger vers des métiers variés.

Voici quelques métiers qu’il vous sera possible d’exercer après une formation en art à Nice :

Consultez la liste des 60 formations en Art à Nice

Note moyenne des Formation en Art à Nice

3.4/5


13 avis d'étudiants

Donnez votre avis