À la recherche d'une formation Analyse financière qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Analyse financière

en fonction :

Formation analyse financière : tous les détails !

L’analyse financière vous intéresse ? Trouvez l’école qui correspond à votre projet et découvrez tout ce que vous devez savoir sur les formations !

Présentation de la formation en analyse financière

Vous pensez être fait pour les métiers de l’analyse financière ? Si vous êtes attiré par le monde de l’entreprise, la finance et l’investissement, ce secteur a peut-être une place pour vous !

Les formations en analyse financière permettent de comprendre les processus d’évaluation des projets et de surcroit des budgets d’une entreprise et d’assurer la viabilité de ses investissements.

La finance est un domaine complexe qui demande une formation solide. C’est pourquoi des universités, mais également des écoles de commerce et de management proposent des cursus en adéquation avec les attentes du secteur.

Voici les formations en finance (de bac+3 à bac+6) que vous pourrez rejoindre directement après le baccalauréat, après une première formation post-bac ou expérience :

Si beaucoup de formations proposent des parcours en finance de manière générale, d’autres sont spécialisées en analyse financière. Avant d’intégrer un cursus, il convient de se renseigner sur la reconnaissance des diplômes proposés. Le RNCP permet de certifier la qualité des diplômes.

Programme du cursus

Dans une formation en finance, vous pourrez assister à des cours tout à fait variés, car qui dit finance, dit mobilisation d’un grand nombre d’outils et de connaissances comme la gestion financière, la comptabilité, la modélisation financière... Voici des exemples d’enseignements composant les formations en analyse financière :

  • analyse financière
  • économie
  • gestion des risques
  • modélisation financière
  • gestion de portefeuille
  • politique financière
  • allocation d’actifs

Des serious games sont proposés afin de mettre les étudiants dans un cadre de travail proche de celui dans lequel ils évolueront en entreprise. Des périodes de stage sont également obligatoires et il est possible de suivre son cursus en alternance.

Admission en formation finance

Pour accéder à une formation finance, il vous faut généralement être titulaire d’un baccalauréat. Pour accéder à un master finance, on vous demandera d'avoir validé un bac+3 comme une licence ou un bachelor et de constituer un dossier de candidature. Il est possible d’accéder aux masters grâce à des concours.

Débouchés

Après une formation en analyse financière, et dans le domaine de la finance de manière plus générale, vous pourrez exercer des métiers comme :

Consultez la liste des 5 formations en Analyse financière en France

Liste des diplômes proposant des formations en Analyse financière

Scolarités des formations en Analyse financière

Les types d’école où faire votre formation en Analyse financière

Les villes où faire votre formation en Analyse financière