À la recherche d'une formation Administration des entreprises à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Administration des entreprises à Nantes

en fonction :

À Nantes, trouvez votre formation en administration des entreprises !

Si vous envisagez de travailler à des postes de direction ou de cadres dans les entreprises, vous pourrez vous former dans la ville de Nantes grâce à plusieurs formations en administration des entreprises.

Qu’est-ce qu’une formation administration des entreprises à Nantes ?

Les formations en administration des entreprises sont destinées aux personnes qui souhaitent se tourner vers des carrières de direction dans les entreprises. Elles proposent à la fois des programmes généraux qui touchent à divers secteurs de la gestion d’une entreprise : management, RH, finance, communication… et des spécialisations dans des domaines précis. Si vous souhaitez vous orienter vers une formation dans ce domaine, sachez que la ville de Nantes abrite plusieurs écoles de commerce et de gestion, ainsi que des centres de formation privés et une université, où vous pourrez trouver des formations autour de l’administration des entreprises.

Voici quelques formations en administration des entreprises que vous pourrez y trouver :

Certaines de ces formations peuvent se réaliser en alternance. Avec cette formule, vous pourrez continuer à étudier, tout en travaillant en entreprise.

Comment intégrer une formation en administration des entreprises dans la ville de Nantes ?

Pour vous former en Loire-Atlantique, vous allez devoir passer par plusieurs étapes d’admission. La procédure va dépendre de la formation que vous voulez intégrer et de l’école. Certaines écoles de commerce nantaises passeront par un concours pour recruter les étudiants. Parfois, vous n’aurez qu’à déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation.

Combien coûte une formation administration des entreprises dans un établissement nantais ?

Là aussi les prix vont dépendre de la formation et de l’école. Une formation master en école de commerce va coûter bien plus cher (entre 5 000 et 9 000 euros) qu’un master à l’université. De même entre les bachelors (entre 4 000 et 7 000 euros par an) et les licences universitaires. Pour vous aider à financer votre entreprise, pensez à l’alternance.

Que faire après une formation gestion des entreprises ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation, vous aurez le choix entre poursuivre avec un autre diplôme supérieur au vôtre ou vous lancer dans la vie active. Avec la seconde option, vous pourrez notamment créer votre entreprise puisque votre formation devrait vous avoir donné toutes les clés pour vous jeter à l’eau. Vous pourrez aussi postuler à des fonctions de direction et des postes à responsabilités.

Consultez la liste des 139 formations en Administration des entreprises à Nantes

Scolarités des formations en Administration des entreprises à Nantes

Les types d’école où faire votre formation en Administration des entreprises à Nantes

Les autres villes où faire votre formation en Administration des entreprises dans l’académie de Nantes