Étudiez en Nouvelle-Zélande

en fonction :

Partez étudier en Nouvelle-Zelande !

Outre ses plages de rêve, ses glaciers, ses montagnes et sa végétation qui attirent des milliers de touristes, la Nouvelle-Zélande dispose d’un système universitaire solide et d’importantes infrastructures pouvant accueillir les étudiants du monde entier.

Faire ses études en Nouvelle-Zélande

Les étudiants qui cherchent à bénéficier d’un enseignement semblable à celui des États-Unis et du Royaume-Uni doivent s’envoler pour la Nouvelle-Zélande. Sur place, ils peuvent approfondir leurs connaissances dans plusieurs disciplines comme les arts, l’architecture, l’économie et la finance, le droit, les sciences ou encore la médecine dans un cadre particulièrement dépaysant. Le coût de la vie est relativement raisonnable pour les jeunes étrangers.

Partir en Nouvelle-Zélande : ce qu’il faut savoir

Voici les informations à retenir pavant de rejoindre le pays :

Les formalités

L’admission au sein des huit universités publiques néo-zélandaises se fait uniquement sur dossier. L’élève doit passer un test de langue anglaise, à l’instar du TOEFL et l’IELTS. Les cours sont donnés en anglais, il est donc indispensable d’obtenir un bon score. Ce n’est qu’après avoir obtenu une réponse positive de la part de l’Université concernée que l’étudiant pourra déposer sa demande de visa auprès de l’Ambassade ou des représentations de la Nouvelle-Zélande dans son pays d’origine. Un formulaire, «Application to study in New Zealand »(INZ 1012), doit être rempli et signé. L’élève doit aussi posséder un passeport valable au moins 3 mois après son départ et un document attestant de sa capacité à subvenir à ses besoins tout au long de son cursus (au moins 500 euros mensuels).

Il existe aussi 21 instituts technologiques et universitaires délivrant le même diplôme.

Les diplômes

La Nouvelle-Zélande a adopté le système de graduation anglo-saxon qui est divisé en trois niveaux :

  • le Bachelor’s Degree qui est délivré après 3 années d’étude.
  • Master’s Degree obtenu 2 et 3 ans après le premier diplôme.
  • Doctora’s Degree : l’étudiant bénéficie de 3 années pour préparer sa thèse de doctorat et travaille en tant que Professeur assistant à la Faculté.

Des diplômes intermédiaires et des formations professionnelles existent aussi.

Les équivalences

Les diplômes néo-zélandais n’ont pas encore d’équivalence officielle auprès des établissements français et européens. Cependant, la « Conférence des Présidents d’Université » et le  « New Zealand Vice Chancellor Commitee » vont d’ici peu signer un « accord de coopération cadre » qui va faciliter la reconnaissance mutuelle des diplômes

La vie étudiante en Nouvelle-Zélande

Étudier en Nouvelle-Zélande c’est aussi pratiquer des activités en plein air comme le ski, la voile, le surf, les randonnées… Pour les cinéphiles, c’est également découvrir quelques-uns des décors de films les plus célèbres.

Les villes les plus prisées en Nouvelle-Zélande

Ci-après les villes les plus visitées du pays :

  • Auckland qui est la Capitale.
  • Christchurch
  • Wellington 

Classement des villes étudiantes

Les villes d’Auckland, d’Otago (qui a la réputation d’abriter la meilleure université) et celle de Canterbury sont en tête de classement.

Ressources pour partir étudier en Nouvelle-Zélande

Chacune de 8 Universités du pays propose ses propres bourses d’études. Certains établissements à l’instar de l’Université de la Nouvelle-Calédonie ont même des programmes d’échange avec l’Auckland University.

Consultez la liste des 9 formations

Actualité enseignement supérieur

Quelles sont les meilleures villes pour étudier en France et à l'étranger ? Prendre sa valise et partir étudier ailleurs en France et à l'étranger ? D'accord ! Mais où  ? Diplomeo a regroupé pour vous les classements des meilleures villes de France, d'Europe ou du monde pour partir. N’hésitez plus, bougez !

La ville où étudier en Nouvelle-Zélande

Diplôme en Nouvelle-Zélande

Consultez la liste des 9 formations

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières