À la recherche d'une Grande école de commerce en alternance à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Grande école de commerce en alternance à Créteil

en fonction :

Le guide complet des grandes écoles de commerce en alternance à Créteil !

À Créteil, ville aux portes de Paris, vous pourrez trouver des formations de haut niveau dans une grande école de commerce. Découvrez tous les détails sur les cursus.

Qu'est-ce qu'une grande école de commerce en alternance ?

Une grande école de commerce est un établissement de l'enseignement supérieur dispensant des enseignements en management à ses étudiants et leur assurant une formation de haut niveau. Reconnus, ces établissements délivrent des diplômes et des certifications professionnelles certifiés par l'État. Les grandes écoles de commerce se distinguent la plupart temps des autres écoles de commerce grâce à leur Programme Grande École. Il s'agit d'un programme accessible sur concours proposant une réelle professionnalisation.

Pour tendre à une meilleure professionnalisation, les écoles de commerce proposent des programmes en alternance, généralement au cours des dernières années d'études, lorsque les bases en commerce et management sont considérées comme acquises. Grâce à un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage, les étudiants choisissant l'alternance peuvent jongler entre présence en cours et présence en entreprise afin de mettre en pratique les savoirs acquis tout au long de leur formation. Les étudiants en commerce sortent ainsi de leurs études avec un bagage théorique et pratique conséquent correspondant à leur projet professionnel, ce qui leur garantit une insertion professionnelle rapide.

À Créteil, il existe donc des écoles de commerce permettant de se former de cette manière et de valider un diplôme reconnu par l'État.

Programme d'une école de commerce en alternance à Créteil

Dans une école de commerce en alternance dans la ville de Créteil, vous pourrez appréhender un certain nombre d'enseignements théoriques et professionnels en relation avec la gestion des entreprises. Voici des exemples de matières pouvant être présentes dans un programme d'école de management :

  • économie et histoire
  • relations internationales
  • marketing
  • comptabilité et gestion
  • langues vivantes
  • droit commercial
  • droit du commerce international
  • contrôle de gestion
  • e-marketing
  • stratégie internationale
  • analyse financière
  • stratégie de communication
  • négociation
  • responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • e-réputation et marque

Selon les établissements, les étudiants peuvent choisir des spécialisations comme supply chain, marketing, management ou encore achats.

Admission dans la formation

Une école de commerce peut être accessible à post-bac comme après un premier parcours dans l'enseignement supérieur. Toutes les filières du bac peuvent être acceptées dès lors que le projet professionnel du lycéen est cohérent avec la formation convoitée. Si vous désirez rejoindre une formation grâce aux admissions parallèles (après un premier diplôme), vous devez justifier d'un certain niveau d'études, un certain nombre de crédits ECTS. Après un BTS commerce international ou encore un bachelor commerce, vous pouvez tout à fait intégrer un cursus grâce aux crédits que vous avez obtenus.

Le processus d'admission se compose généralement de plusieurs étapes : l'admissibilité et l'admission. Des épreuves écrites peuvent être organisées ainsi que des épreuves orales. Si les épreuves écrites portent sur des connaissances, les épreuves orales, elles, portent la plupart du temps sur la motivation du candidat. À noter qu'il vous faudra avoir trouvé une entreprise pour pouvoir débuter votre formation en alternance.

Et après : quels débouchés ?

L'alternance améliore l'insertion professionnelle. Ainsi, vous pourrez envisager de nombreuses carrières à partir du moment où vous serez diplômé. Un grand nombre de secteurs vous ouvriront leurs portes : audit, contrôle de gestion, ressources humaines, marketing, achats… Voici des exemples de métiers envisageables à l'issue d'une école de commerce en alternance dans la ville de Créteil :

Consultez la liste des 15 formations en Grande école de commerce en alternance à Créteil

Grande école de commerce à Créteil