À la recherche de l'Ecole de l'Internet à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de l'Internet à distance

en fonction :

Intégrez une école des métiers du web à distance !

Les métiers du web sont vastes et aussi larges que la toile elle-même. C’est un secteur en renouvellement constant qui nécessite cependant de maîtriser certaines bases, dispensées en école spécialisée. 

Les écoles des professions du web par correspondance

Secteur en constante évolution, le web permet la création et le développement de nouveaux métiers tels que le community manager (gérant l’image d’une marque, entreprise sur la toile) ou le référenceur (développant la visibilité d’un site).

Néanmoins, les étudiants ayant des compétences en commerce, rédaction, création visuelle et création de contenu, peuvent aussi décrocher un poste dans le web.

Il faut être créatif, curieux, à l’aise avec les nouvelles technologies et polyvalent.

Parmi les différentes facultés que les étudiants ont, une fois diplômés, on retrouve l’écriture de code des pages web, la gestion des réseaux sociaux ainsi que le développement des applications mobiles. 

Les cours à distance permettent de travailler selon son propre rythme, tout en ayant un accompagnement spécialisé. Les méthodes d’enseignement varient selon les écoles. Toutefois, la plupart des écoles créent des fiches de cours et les étudiants ont des devoirs à retourner aux professeurs. Ils ont ainsi la possibilité d’exercer en parallèle une activité professionnelle

Selon les établissements, il est possible de réaliser les formations en alternance. Les étudiants s’immergent de suite dans le monde du travail et mettent en application leurs récents acquis.

Le programme des écoles des métiers du web à distance

Selon les écoles et le niveau de formation choisie, les programmes varient. Cependant, il y a souvent un tronc commun d’enseignement avec de l’expression écrite et orale, de l’anglais, des connaissances du monde contemporain et de la conception artistique. L’idée est de délivrer une base solide de connaissances techniques et spécifiques avec de la méthodologie pertinente. Les fondamentaux du web, la gestion technique et la création rédactionnelle peuvent être abordés.

Certaines écoles proposent des Bachelors e-commerce (Bac+3) et des Masters e-Business (Bac+5).

Les étudiants peuvent préparer des diplômes allant du BTS (Bac+2) au Grade Master (Bac+5).

Qui peut intégrer une école des métiers de l’internet depuis chez soi ?

La plupart des écoles recrutent des jeunes bacheliers. Néanmoins, certains étudiants sortants de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (Diplôme Universitaire de Technologie), de Bachelors ou de Licences Professionnelles ainsi que les personnes en pleine reconversion, peuvent aussi postuler. L’admission se fait parfois après lecture du dossier.

Quels débouchés après une école des métiers du web ?

Une fois diplômés, les étudiants peuvent prétendre aux postes de :

  • Chef de projet multimédia
  • Webmaster
  • Développeur Informatique
  • Intégrateur web
  • Webdesigner
  • Community manager… 

Consultez la liste des 12 formations en Ecole de l'Internet à distance en France

Nos actualités sur le thème

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

norman fait une vidéo avec un chat noir
10 formations pour devenir youtubeur

Poster ses vidéos sur YouTube, être suivi par les milliers d’abonnés et faire le buzz est devenu un métier. Ça s’appelle être youtubeur. Mais comment faire ? Diplomeo vous propose 10 formations pour étudier différents aspects de ce métier.

Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute !

Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.