À la recherche de l'Ecole de webdesign en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign en alternance à Paris

en fonction :

Toutes les infos pour choisir son école de webdesign en alternance à Paris

Vous souhaitez vous former aux arts graphiques sur le web après le bac ? Diplomeo vous aide à trouver votre école de webdesign en alternance à Paris. 

Qu’est-ce qu’une école de webdesign en alternance à Paris ?

Une école de webdesign propose différents types de formation aux étudiants qui sont intéressés par les métiers du webdesign et le domaine des arts appliqués en général. Ils se destinent à devenir des spécialistes de la création digitale grâce à l’apprentissage de notions artistiques de création et des notions techniques en informatique et en intégration web. Les étudiants sont généralement dotés d’un bon niveau en mathématiques, en informatique et sont particulièrement passionnés par l’univers du design. Choisir l’alternance à Paris permet d’être en contact direct avec le monde professionnel.

Plusieurs écoles de webdesign sont présentes dans la région parisienne et proposent des formations diplômantes de différents niveaux reconnues au RNCP :

Comment intégrer cette formation ?

Une école de webdesign est ouverte aux titulaires du baccalauréat. Il est conseillé d’avoir suivi un bac STD2A et une année de prépa MANAA (mise à niveau en arts appliqués) pour espérer intégrer un cursus postbac en web design. Les conditions d’admission dépendent des établissements, il faut la plupart du temps déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. Les écoles de webdesign sont de plus en plus nombreuses dans la capitale et beaucoup proposent des parcours en alternance. En choisissant l’alternance à Paris, la formation est financée par l’entreprise. Les étudiants ont cependant à décrocher un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage auprès d’une entreprise qui acceptent de les former. 

Quel est le programme d’une école de webdesign en alternance à Paris ?

Chaque école élabore son propre programme autour de matières théoriques et techniques, en fonction des formations et de leurs objectifs tels que :

  • l’animation 2D 3D
  • le motion design
  • le design interactif
  • les logiciels de PAO
  • initiation à UX design, illustrator, indesign
  • la typographie
  • la communication graphique
  • le respect d’une charte graphique
  • le développement web
  • etc. 

Le but de la formation est de rendre opérationnels les étudiants à la réalisation d’un site web et à la création d’éléments graphiques. Acquérir des compétences en web et apprendre à conduire un projet sont également indispensable pour une formation en webdesign. Ils apprennent à maîtriser toutes les phases de production d’un projet. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quels sont les débouchés après une école de webdesign en alternance à Paris ?

Plusieurs choix s’offrent à vous à l’issue d’une formation dans une école de webdesign à Paris. Les débouchés dépendent de la formation et du diplôme obtenu. Les étudiants sont nombreux à rejoindre directement le marché de l’emploi dans différents secteurs d’activité comme la communication, l’informatique, le cinéma d’animation.

Les entreprises comme les agences de communication digitale, les studios de création graphique ou les médias numériques recherchent des profils créatifs disposant également d’une vaste culture digitale. Cependant, quelques étudiants peuvent se lancer en free-lance à Paris. La capitale est l’une des villes avec le plus de postes à pourvoir. Les perspectives d’emploi sont nombreuses :

Consultez la liste des 23 formations en Ecole de webdesign en alternance à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Ecole de webdesign à Paris