À la recherche de l'Ecole de webdesign à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de webdesign à distance

en fonction :

Choisir son école de webdesign à distance

Les écoles de webdesign ont la côte auprès des étudiants ! De nouveaux établissements ont ouvert leurs portes ces dernières années, permettant à des jeunes bacheliers d’intégrer des formations professionnalisantes en présentiel comme à distance.

Trouver son école de Webdesign

À la sortie du baccalauréat, les étudiants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les métiers des nouvelles technologies. Le secteur du webdesign en est le parfait exemple. Des écoles spécialisées sont depuis entrées dans le monde de l’enseignement supérieur français. Le webdesign, c’est mettre les talents de graphistes au service des e-entreprises et des internautes. Les compétences du webdesigner lambda vont de la création du site internet à la réalisation d’un projet marketing.
Parmi les diplômes proposés dans les écoles du webdesign, on retrouve les BTS, les bachelors les masters et les mastères spécialisés.

Suivre une formation Webdesign à distance

Il existe encore relativement peu d’écoles de webdesign en France. Comme il n’est donc pas toujours évident pour les étudiants d’être mobiles et d’aller effectuer leur formation loin de leur région d’origine, les établissements mettent en place des services de formation à distance.

Par correspondance, les étudiants suivent les mêmes enseignements qu’en formation initiale. Ils ont simplement l’avantage de pouvoir travailler à leur rythme, en aménageant eux-mêmes leur emploi du temps. Les matières susceptibles d’être enseignées dans les écoles de webdesign sont à consulter ici.

Pour les professionnels du marketing, du graphisme et du web, suivre un cursus en webdesign peut être un excellent moyen de valoriser son profil et de rajouter d’autres cordes à leur arc. À distance, les formations en webdesign sont accessibles aux adultes dans le cadre de la formation continue. L’enseignement par correspondance leur permet de concilier études et activité professionnelle.

Conditions d’admission en école du Webdesign

Malgré leur jeunesse, les écoles de webdesign opèrent déjà une politique de sélection. Les diplômes comme le BTS et le bachelor sont accessibles à partir du baccalauréat. Mais attention, un certain niveau artistique est requis. Comme les écoles d’arts appliqués, les établissements du webdesign s’adressent aux bacheliers de la filière STD2A ou préalablement passés par une MANAA. Avec la formation à distance, il est parfois possible de contourner cette modalité.

Que faire avec un diplôme en Webdesign ?

Avec le développement d’internet, un grand nombre de métiers se sont créés notamment dans le domaine du graphisme. Après un diplôme en webdesign, il est possible d’intégrer directement la vie active en tant que webdesigner, graphiste web, web master etc. En freelance ou en tant que salarié dans une agence de communication par exemple, les jeunes professionnels du webdesign auront la chance de voir beaucoup de portes s’ouvrir pour leur avenir.

Consultez la liste des formations en Ecole de webdesign à distance en France

Notre actualité sur le thème

Les qualité d'un webdesigner
Comment devenir un bon webdesigner ?

Le designer d'interfaces web doit savoir allier création la méthode. Ce graphiste doit aussi développer un sens esthétique tout en conservant une rigueur technique. Le webdesigner doit aussi se conformer aux choix d'un client. Comment peut-il alors alli