À la recherche de l'Ecole de tourisme à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de tourisme à distance

en fonction :

Trouvez votre école de Tourisme à distance

Secteur en plein essor, le tourisme offre aujourd’hui de nombreuses possibilités d’emplois. La France est d’ailleurs le pays le plus touristique du monde, avec une croissance moyenne de 4,6%. De nombreuses formations à distance sont accessibles et forment aux différents métiers de l’hôtellerie et du tourisme.

Présentation des écoles de Tourisme à distance

Les écoles de tourisme à distance proposent des formations accessibles de chez vous, vous permettant de vous former aux nombreux métiers du secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Elles proposent des formations allant du Bac+2 au Bac+5, ainsi que des formations qualifiantes. 

BTS, Bachelors, Masters, ces formations sont diplômantes, c’est-à-dire qu’elles délivrent un diplôme. Dans le cadre du BTS Tourisme à distance, il a la même valeur que tous les autres BTS. Le programme est en effet national.

L’objectif de ces formations est donc de former des professionnels capables d’exercer dans des entreprises ou structures assurant la production et la commercialisation de produits touristiques. Certaines peuvent également permettre de se spécialiser dans l’une des branches comme l’événementiel, le commerce, le marketing, la communication, le management, dans le domaine touristique.

La formation à distance dispose de nombreux avantages : elle permet ainsi à chacun d’étudier à son rythme, depuis chez soi sans contrainte de lieux et de temps. Par ailleurs, les formations par correspondance sont souvent moins onéreuses que les formations en présentiel. Il est également possible de suivre son cursus à distance en alternance, ce qui permet ainsi aux étudiants de découvrir le milieu professionnel.

Programme des formations Tourisme à distance

Le programme et les matières étudiées dépendent du diplôme ou de la formation préparée. Ces formations par correspondance offrent la possibilité d’étudier de nombreuses matières liées au secteur du tourisme et de l’hôtellerie comme :

  • le management du tourisme
  • le tourisme d’affaire
  • le marketing des entreprises touristique
  • la vente et la production de produits touristiques
  • l’animation et la gestion touristiques locales
  • l’e-commercialisation

Selon le diplôme, vous serez peut être amené à devoir effectuer des périodes de stages en entreprise afin de valider vos connaissances acquises au cours de votre formation. 

Les débouchés dans le Tourisme

Le secteur du tourisme offre de nombreux débouchés aux diplômés. Suivant les spécialités suivies, ils pourront s’orienter vers des métiers comme :

  • agent commercial
  • conseiller en voyage
  • assistant chef de produit touristique
  • gestionnaire de point de vente touristique
  • chef réceptionniste
  • gestionnaire d’espaces naturels et de structures de loisirs

Consultez la liste des 11 formations en Ecole de tourisme à distance en France

Notre actualité sur le thème

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.