À la recherche de l'Ecole de santé à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de santé à distance

en fonction :

Études de santé par correspondance !

Les écoles de santé proposent de nombreuses formations, qu’il est parfois possible d’effectuer à distance. C’est le cas notamment des classes préparatoires aux concours de la santé. 

Sommaire :

Présentation
Inscription
Débouchés

Les Écoles de Santé à distance

Sous l’appellation des écoles de santé, on retrouve finalement plusieurs types d’établissement, formant aux métiers du secteur médical. Ces écoles proposent parfois des formations par correspondance, afin d’étudier de chez soi. Le plus souvent, cela concerne des préparations aux concours d’entrée aux écoles :

Ce sont pour la plupart des formations postbac dont le but est de se préparer au mieux aux épreuves parfois compliquées des écoles de santé. Certaines écoles de santé à distance dispensent également des formations professionnelles, éligibles au titre du DIF ou du CIF. Elles s’adressent essentiellement aux salariés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences professionnelles

De nombreuses écoles de santé sont privées. Le prix de l’année oscille généralement entre 5000 et 7000 euros. L’avantage de la formation à distance est que le prix est généralement moins élevé qu’une formation en présentiel. De plus, elle dispose de nombreux avantages : très flexible, elle s’adapte à tout type de profil, en fonction des possibilités de chacun, sans contrainte de temps. L’étudiant étudie donc à son rythme et peut conserver une activité professionnelle en parallèle. Le programme varie en fonction des spécialités choisies par les étudiants.

L’inscription en formation santé à distance

Que vous soyez étudiants ou salariés, il est nécessaire de vous rapprocher de l’établissement de formation à distance pour votre inscription. Les salariés qui souhaitent bénéficier de la formation professionnelle doivent également en faire la demande auprès de leur employeur, mais également auprès de l’organisme qui finance la formation.

Les débouchés métiers dans la santé

Le secteur de la santé offre de nombreux débouchés métiers, en fonction de la formation choisie. Les diplômés travailleront en tant que kinésithérapeute, ostéopathe, infirmier, podologue, aide-soignant, secrétaire médical…

Consultez la liste des 69 formations en Ecole de santé à distance en France