À la recherche de l'Ecole de management post bac à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management post bac à Toulouse

en fonction :

Les écoles de management après le bac à Toulouse

Les entreprises sont confrontées à des mutations profondes en termes d’organisations, mais aussi de compétences. Elles ont besoin de professionnels qualifiés, spécialisés, mais aussi capables d’intégrer rapidement les innovations en matière de management.

Cursus et programme

Les écoles de management à Toulouse offrent des formations polyvalentes et complémentaires en management. Parmi les différents établissements, l’IFAG et l’IDRAC sont très populaires auprès des étudiants.

Le cursus en école de gestion

L’IFAG propose la filière management en 2 cycles. L’IDRAC quant à elle, dispose d’une formation continue et se démarque grâce à un programme international de qualité. L’avantage de cette dernière est de viser un emploi à bac +3.

Le programme en école de gestion

Dans « son programme de grande école », l’IFAG propose un diplôme de Bachelor en management après 3 ans. Ensuite, les étudiants peuvent tenter le Master en management qui correspond aux deux dernières années du cycle. L’IDRAC offre également le même type de formation en plus de sa formation classique initiale BTS (bac+ 2), Bachelor (bac +3) et Master (bac +4/5).

Les matières

On retrouve un socle commun à la filière commerciale dans le cursus management. Parmi les matières enseignées, les techniques bancaires, les techniques du commerce international, la comptabilité générale, le droit civil, le droit des affaires, l’économie, les langues, l’anglais des affaires, le droit fiscal, l’informatique de gestion, la gestion des ressources humaines.

Intégration et coûts

L’admission au programme grande école de l’IFAG se fait sur concours indépendant. L’intégration des étudiants peut également se faire sur dossier.

Prix d’une année

Tout dépend du niveau d’études et du type de cursus. Un parcours classique sur le campus de l’IDRAC coûtera environ 7 300 euros par an. Le coût du parcours européen est de 8 800 euros. On peut également envisager une 3ème année à l’étranger dans le parcours StudyAbroad dont le tarif est de 8 900 euros.

Les débouchées à Toulouse

Un diplômé en management peut intégrer directement le monde du travail à des postes de cadres supérieurs. Toutefois, les étudiants ont la possibilité de créer leur propre entreprise dans le secteur qui les passionne grâce à des connaissances approfondies en entrepreneuriat, en gestion du personnel et en comptabilité.

Poursuivre ses études après des études en management

Toulouse offre de nombreuses opportunités en termes de poursuite d’études notamment le second cycle de l’IDRAC qui permet d’évoluer dans des postes d’encadrement et à responsabilités. Choisir des options permet également de rajouter des points forts sur son CV et donc de sortir du lot par exemple « le management international », un diplôme très recherché par les grandes entreprises.

Quels métiers après des études de management

Que ce soit après une formation courte ou longue, un diplôme en management permet d’exercer les métiers suivants : acheteur gestionnaire, acheteur professionnel, acheteur international, adjoint de direction PME, Adjoint responsable d’exploitation, BIM Manager, Community Manager, Directeur de magasin, Directeur des Ressources Humaines, etc..

Étudier en management à Toulouse

La vie étudiante à Toulouse est des plus agréables. La ville est cosmopolite et ouverte à l’international, ce qui facilite énormément les échanges. Les cours de l’IDRAC sont de ce fait, disponibles en anglais comme en français afin de renforcer cet avantage.

Consultez la liste des 58 formations en Ecole de management post bac à Toulouse

Actualité Les écoles de management après le bac à Toulouse

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de management post bac à Toulouse : les types de scolarités

Les villes dans l‘académie où faire votre Ecole de management post bac à Toulouse