À la recherche de l'Ecole de management post bac à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management post bac à Nantes

en fonction :

Trouver son Ecole de Management post-bac à Nantes

Qu’est-ce qu’une École de management post-bac à Nantes ?

Une école de management post-bac propose deux catégories de formation : le cycle bachelor en trois ans d’études et le cycle master en deux ans d’études. Il n’est donc pas nécessaire de passer par une classe préparatoire. Les étudiants découvriront les techniques de management en mettant en place des plans d’action management et commercial tout en déterminant le plan financier d’une entreprise afin de favoriser son développement. Ils appréhenderont les différentes dimensions du management en associant les différentes composantes d’une entreprise à la réalisation d’un objectif.

Comment intégrer cette formation ?

Les écoles sont accessibles directement après l’obtention du baccalauréat. Les conditions d’admission sont rigoureuses à Nantes : certains établissements mettent en place un concours d’entrée suivi d’un entretien de motivation après examen du dossier de candidature. Différents éléments entrent en jeu lors du choix de son école de management notamment son taux de réussite et ses frais d’inscription.

Quel est le programme d’une École de management post-bac à Nantes ?

Les étudiants d’une école de management post-bac abordent les enseignements suivants :

  • management et gestion
  • communication
  • marketing
  • ressources humaines
  • finance et comptabilité
  • etc.

Forte d’une ouverture à l’international, les écoles incitent fortement les étudiants à effectuer un stage d’études à l’étranger. Les étudiants apprendront à construire un projet après avoir analysé les besoins et défini les objectifs. L’enseignement est axé autour du savoir-être afin de développer l’autonomie et la responsabilité chez les étudiants. Suivant le niveau de formation, les étudiants seront en mesure de se spécialiser sur Nantes en management international, marketing digital ou l’entrepreneuriat. Les étudiants effectuent un stage en entreprise dans le but d’éprouver sur le terrain les notions acquises pendant la formation. Les étudiants pourront développer leur leadership en développant le goût du challenge et la culture du résultat.

Quels sont les débouchés après une École de management post-bac à Nantes ?

Chaque étudiant disposera des compétences nécessaires pour devenir dirigeant d’entreprise, mais il pourra également saisir toutes les opportunités de création ou de reprise d’entreprises. Les étudiants peuvent se diriger vers une école d’ingénieur à Nantes pour acquérir une double compétence ou peuvent s’insérer sur le marché de l’emploi dans des secteurs aussi divers que sont le commerce, le marketing ou les ressources humaines en devenant :

  • chef de produit
  • chef de projet
  • attachés commerciaux
  • responsable de services
  • contrôleurs de gestion sociale
  • responsables de communication interne
  • etc.

Consultez la liste des 92 formations en Ecole de management post bac à Nantes

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de management post bac à Nantes : le type de scolarité

Les filières possibles en Ecole de management après bac à Nantes

Les villes dans l‘académie où faire votre Ecole de management post bac à Nantes

Les autres villes où faire votre Ecole de management après bac