À la recherche de l'Ecole de management à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à distance

en fonction :

Intégrer une école de management à distance

Les métiers du management remportent un franc succès auprès des étudiants. En France, un grand nombre d’écoles de management proposent des cursus en formation initiale, en alternance, mais aussi à distance !

Choisir une école de management

Le management renvoie aux moyens mis en œuvre pour organiser et garantir le fonctionnement d’une entreprise ou d’un organisme. Le terme définit aussi l’ensemble des acteurs responsables qui œuvrent à différents grades de la hiérarchie pour la gestion des équipes et des différentes composantes de l’entreprise.
Les fondamentaux du management sont enseignés dans des écoles spécialisées plus ou moins réputées en France et à l’international. Ces établissements proposent des cursus entre trois et cinq ans et délivrent des diplômes comme le bachelor et le master.
Ces écoles de commerce proposent des enseignements théoriques et pratiques sur l’économie et les finances, le marketing, la gestion, les ressources humaines et la communication. Les étudiants découvrent le monde du travail par le biais de stages en entreprise de durée plus ou moins longue.

Pourquoi se former à distance ?

Certaines écoles de commerce proposent de suivre leur cursus à distance. La formation par correspondance s’adresse aux personnes n’ayant pas les moyens de se déplacer ou devant concilier leurs études avec une vie familiale ou professionnelle.

Pour réussir une formation à distance, il faut savoir s’organiser et travailler régulièrement. Le suivi pédagogique n’est en effet pas le même qu’en présentiel même si les plateformes d’e-learning permettent aux étudiants d’échanger avec des professeurs et d’autres élèves. La formation par correspondance permet d’être autonome, de travailler à son rythme et d’aménager son emploi du temps à sa guise et selon des obligations d’ordre personnel.

Comment intégrer une école de commerce à distance ?

Pour s’inscrire en formation à distance dans une école de management, il faut répondre à certains critères selon le cursus envisagé et le niveau du candidat. On trouve des écoles post-bac et des établissements qui recrutent des étudiants diplômés d’un BTS ou d’une licence. Pour intégrer un master, il faut impérativement avoir validé un niveau bac+3 dans l’enseignement supérieur et dans une filière compatible avec l’économie et le management.

Une sélection s’effectue ensuite entre les candidats admissibles. Un jury étudie les dossiers scolaires et certains établissements finalisent le recrutement par un concours.

Les débouchés possibles après une école de management

Selon le diplôme obtenu à la fin de son cursus à distance, l’étudiant peut poursuivre sa formation à un niveau supérieur, en présentiel ou par correspondance.

S’il se sent prêt à intégrer le monde du travail, il peut alors lancer sa carrière dans le management dans différents domaines selon sa spécialisation. Les postes de managers se trouvent dans différents domaines :

  • La vente
  • Les ressources humaines
  • Le marketing
  • La gestion informatique
  • L’administration
  • Le management d’équipe
  • Le responsable de projet
  • Les services de communication
  • Les finances ...

Consultez la liste des 62 formations en Ecole de management à distance en France

Nos actualités sur le thème

Concours Passerelle 2019 : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Classement des masters et MSc in management
Classement des Masters en Management d'écoles de commerce

Quels sont les meilleurs masters et masters of science (MSc) proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous propose le classement des meilleures formations du monde et en France.

Étudiants en cours
Les frais de scolarité des écoles de commerce ne cessent d'augmenter

Entre 2015 et 2016, les frais de scolarité des écoles de commerce ont augmenté de 4,3 % et de plus de 50 % sur sept ans. Une récente enquête montre une augmentation constante et homogène, notamment auprès des plus Grandes écoles de commerce françaises.

Jeunes discutent travail
Les prépas préfèrent les plus petites entreprises

Le groupe de l’EDHEC publie sa troisième édition « À quoi rêvent les prépas » et révèle que les élèves de classes préparatoires en management ont de plus en plus de goût pour les petites et moyennes entreprises au détriment des grands groupes.

offre exceptionnelle enaco
ENACO 1ère école de commerce à distance

Enaco est la 1ère Ecole de Commerce en France. Nous proposons toute l’année des formations diplômantes ou qualifiantes en commerce et vente, du CAP au Master. Ces formations sont dispensées aussi bien en formation initiale qu’en formation professionnelle