À la recherche de l'Ecole de gestion post bac à Troyes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac à Troyes

en fonction :

Ecole de gestion post bac à Troyes

Partout en France et notamment à Troyes, des écoles de gestion et de commerce ouvrent leurs portes aux bacheliers. Plus la peine de passer par une classe préparatoire, ces écoles après bac proposent aux étudiants de se former en 3 ou 5 ans et d'intégrer rapidement le milieu professionnel.

Présentation des écoles de gestion postbac à Troyes

Il est possible d'intégrer une école de gestion à Troyes directement après l'obtention du baccalauréat. Les étudiants pourront ainsi choisir de se former en trois ou cinq ans grâce à un bachelor ou un master.

Les diplômes reconnus par l'État permettent aux étudiants d'acquérir des compétences en stratégie d'entreprise et de prise de décision, tout en axant la formation sur l'international. 

Les étudiants en école de Gestion et Management à Troyes pourront choisir de réaliser leur formation en alternance.

Programme et matières d'une école de gestion et management postbac à Troyes

Au cours de leur formation en école de gestion post bac à Troyes, les étudiants aborderont les fondamentaux de la gestion. Au fil des années, l'enseignement est axé sur la gestion commerciale, l'informatique, les statistiques appliquées, les mathématiques commerciales et financières, la gestion financière, la comptabilité de gestion et l'informatique de gestion/outils GRC.

Les étudiants en gestion pourront par ailleurs choisir de se spécialiser dans l'une des matières suivantes :

  • Administration des ressources humaines
  • Audit et expertise comptable
  • Finance de marchés
  • Gestion de patrimoine

Plusieurs périodes de stages, en France ou à l'étranger viendront compléter la formation théorique.

S'inscrire en école de commerce et gestion après bac à Troyes

Les écoles de gestion et management postbac de Troyes recrutent des étudiants titulaires de baccalauréats technologiques et généraux. L'admission se fait sur dossier et concours d'entrée. 

Les débouchés après une école de Gestion à Troyes

Les diplômés d'une école de commerce-gestion après bac peuvent continuer leurs études en faisant un Mastère Spé Gestion.

Ils pourront par ailleurs exercer les métiers de conseillers clientèle, des conseillers en assurance, des négociateurs immobilier, des conseillers financier, des gestionnaires de patrimoine, des chargés de clientèle titres, des gestionnaires d’actifs, des gérants immobilier ou encore des gestionnaires de trésorerie.

Consultez la liste des 5 formations en Ecole de gestion post bac à Troyes

Ecoles de gestion post bac à Troyes : le type de scolarité