À la recherche de l'Ecole de gestion post bac à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac à Toulouse

en fonction :

Les écoles de gestion après le bac à Toulouse

Intégrer une école de gestion post bac à Toulouse est à la portée de tous. Ce corps de métier est en train de muter d’où l’apparition de nombreuses formations adaptées aux besoins des étudiants et des entreprises.

Cursus et programme

Les meilleures écoles de gestion à Toulouse sont également pour la plupart des écoles de commerce et de management. Elles délivrent donc des diplômes polyvalents axés sur la gestion et le management d’entreprise. Les écoles les plus côtés à Toulouse sont l’IFAG, l’ISG et l’IAE.

Le cursus en école de gestion

L’IFAG et l’ISG proposent un cursus classique en 5 ans composé de 2 cycles (Bachelor et Master ou MBA). L’IAE propose un schéma de cursus traditionnel LMD avec un doctorat et des cours accessibles en anglais/français.

Le programme en école de gestion

L’étudiant obtient à l’issue de ses études à l’IFAG, un titre Niveau I de « Manager d’entreprise ou de centre de profit » avec 5 axes d’approfondissement au choix. L’ISG propose également 5 parcours en gestion avec 27 spécialisations.

Les matières

Le socle des connaissances est commun à toutes les filières de Licence ou Bachelor. On retrouve donc l’économie, le droit, les sciences politiques, les mathématiques, gestion d’entreprise, comptabilité, marketing, etc.

Intégration et coûts

L’intégration dans ces prestigieuses écoles se fait sur concours et entretien. La 1ère année de licence de l’IAE mais aussi la 1ère année de Bachelor de l’IFAG et l’ISG sont toutes deux accessibles Post Bac. Les procédures d’inscription se trouvent sur le site Admission Post Bac (APB). Les concours sont ouverts aux élèves de classe terminale.

Prix d’une année

Il faut prévoir des frais s’élevant à 8 230 euros l’année à l’ISG payable en 3 fois. A l’IFAG, tout dépend du niveau. Il faut prévoir environ 6 850 euros en 3ème année d’études.

Les débouchés à Toulouse

A Toulouse, la polyvalence de ce type de diplôme permet de trouver facilement du travail. Ainsi, les diplômés peuvent accéder à des postes dans différents types de structures. Une carrière à Toulouse dans la gestion peut parfaitement démarrer en bas de l’échelle en tant qu’assistant ou gestionnaire. Les possibilités d’évolution de poste sont très favorables dans les grandes entreprises comptant de 500 à 2 000 salariés.

Poursuivre ses études après des études en gestion à Toulouse

Techniquement, la poursuite logique d’un Bachelor en gestion est le Master ou encore le MBA. Il est toutefois possible de pousser encore les études plus loin en tentant le Doctorat. Sinon, on peut opter pour une seconde voire une troisième spécialisation à l’ISG.

Quels métiers après des études de gestion après le bac à Toulouse

Avec un diplôme de bachelor ou le titre Master de niveau I, toutes les portes de l’entrepreneuriat vous sont ouvertes. On peut devenir chef d’entreprise et se mettre à son propre compte car le niveau licence a permis d’acquérir des bases solides. Les métiers de manager ou directeur de service sont également envisageables.

Étudier en école de gestion à Toulouse

Évènement sportif, soirées et animations en tout genre, Toulouse est une ville étudiante à taille humaine qui plaît beaucoup et où il est agréable d’apprendre. Fief des écoles spécialisées dans le commerce, management et gestion, Toulouse propose une multitude de formations et de débouchés pour les jeunes diplômés.

Consultez la liste des 68 formations en Ecole de gestion post bac à Toulouse

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.