À la recherche de l'Ecole de gestion post bac à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac à Marseille

en fonction :

Rejoindre une école de gestion post-bac à Marseille-Aix

Qu’est-ce qu’une École de gestion post-bac à Marseille-Aix ?

Une école de gestion post-bac propose deux catégories de formation : le bachelor en trois ans d’études et le master en cinq ans d’études. Il n’est donc pas nécessaire de passer par une classe préparatoire. L’offre de formation de ces écoles est multidisciplinaire. Les étudiants apprendront les techniques d’organisation, d’administration et de coordination des structures afin de devenir des professionnels en matière de gestion et de management grâce à des compétences spécifiques.

Comment intégrer cette formation ?

Les écoles sont accessibles directement après l’obtention du baccalauréat. Les conditions d’admission sont rigoureuses à Marseille-Aix : certains établissements mettent en place un concours d’entrée suivi d’un entretien de motivation après examen du dossier de candidature. Les critères, pour bien choisir son école de gestion post-bac à Marseille, sont le coût de la scolarité, le taux de réussite et l’ouverture sur le monde de l’entreprise.

Quel est le programme d’une École de gestion post-bac à Marseille-Aix ?

Les étudiants d’une école de gestion post-bac abordent les enseignements suivants :

  • management et gestion
  • économie et finance
  • marketing
  • finance
  • droit appliqué
  • etc.

Une école de gestion délivre une formation approfondie en gestion permettant d’avoir de solides connaissances dans l’ensemble des compétences requises en entreprise. Les étudiants seront en mesure de se spécialiser les années suivantes dans un domaine d’expertise bien définie comme la macroéconomie, l’économétrie, l’analyse des politiques publiques, etc. Des connaissances juridiques et économiques sont indispensables. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage afin d’acquérir une expérience sur le terrain.

Quels sont les débouchés après une École de gestion post-bac à Marseille-Aix ?

Les parcours de formation permettent une insertion professionnelle immédiate à l’issue des études. Les étudiants ont appris à devenir polyvalents et pourront mettre à profit leurs aptitudes en communication. Les diplômes sont généralement reconnus par l’État. À Marseille, les débouchés sont nombreux dans les secteurs d’activité de la finance, la comptabilité et la gestion :

  • négociateur
  • conseiller financier
  • chargé de clientèle
  • gestionnaire de trésorerie
  • etc.

Consultez la liste des 52 formations en Ecole de gestion post bac à Marseille

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.