À la recherche de l'Ecole de gestion à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion à distance

en fonction :

Trouver son école de gestion à distance

Pour apprendre la gestion, les étudiants ont le choix entre un grand nombre d’écoles publiques et privées spécialisées dans la gestion et le management. Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou le temps de se déplacer, quelques formations sont proposées à distance.

Les écoles de gestion et de management

La gestion renvoie aux outils nécessaires utilisés au sein d’une entreprise ou d’un organisme pour assurer son fonctionnement. On parle de gestion financière, de comptabilité, des ressources humaines, du patrimoine, d’informatique.

Les écoles de gestion sont plus largement connues sous le nom d’écoles de management. On trouve des établissements publics et privés spécialisés dans la gestion d’entreprise dans la France entière. Les formations peuvent aller de bac+3 à bac +6.
L’enseignement se veut professionnalisant, mais se base tout d’abord sur l’apprentissage des fondamentaux théoriques de la gestion. Les étudiants se spécialisent peu à peu dans une filière. Pour appréhender le monde du travail, des stages en entreprise font partie intégrante du programme.

Suivre une école de gestion à distance

Tout le monde n’a pas la possibilité de suivre une école de gestion en présentiel. Pour les étudiants ayant peu de moyen, les parents au foyer et les adultes dans le cadre de la formation professionnelle, les écoles proposent de suivre leur cursus à distance.

La formation par correspondance, convient aux personnes sérieuses, organisées et autonomes dans le travail. Grâce à ce mode d’enseignement, elles peuvent travailler à leur rythme, économiser les frais, et concilier vie étudiante avec une vie professionnelle ou familiale.

Les cours sont suivis grâce à des fascicules, mais de plus en plus d’établissements ont recours aux plateformes d’e-learning sur Internet. Ainsi, les étudiants à distance bénéficient d’un suivi pédagogique adapté et ont toutes les cartes en main pour réussir leur formation gestion.

Intégrer une école de gestion par correspondance

Les conditions d’admission varient selon l’établissement, le diplôme envisagé et le niveau d’études de chaque candidat.
Certains cursus en écoles de gestion sont disponibles aux titulaires du baccalauréat. D’autres nécessitent d’avoir validé un certain diplôme dans l’enseignement supérieur, comme un BTS (bac+2) ou une licence.

L’entrée dans les écoles de management et de gestion est soumise à un recrutement basé sur l’étude du dossier d’inscription et des épreuves écrites et orales.

Ces conditions sont généralement les mêmes en présentiel comme à distance. Les formations par correspondance sont parfois plus facilement accessibles qu’en présentiel.

Que faire une fois titulaire d’un diplôme de gestion ?

Suivant le diplôme obtenu en école de gestion et le projet professionnel de l’étudiant, deux voies différentes sont possibles :

  • Poursuivre un cursus à un niveau supérieur, jusqu’à un mastère spécialisé.
  • Se lancer dans la vie active et postuler selon sa spécialisation.

Les métiers de la gestion sont répartis en différentes branches :

  • Gestion juridique
  • Ressources humaines et management
  • Administration
  • Comptabilité, finances et patrimoine
  • Audit
  • Gestion d’entreprise
  • Gestion informatique

Consultez la liste des 55 formations en Ecole de gestion à distance en France

Notre actualité sur le thème

offre exceptionnelle enaco
ENACO 1ère école de commerce à distance

Enaco est la 1ère Ecole de Commerce en France. Nous proposons toute l’année des formations diplômantes ou qualifiantes en commerce et vente, du CAP au Master. Ces formations sont dispensées aussi bien en formation initiale qu’en formation professionnelle