À la recherche de l'Ecole de communication à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de communication à distance

en fonction :

Choisir une école de communication à distance

Sans aucun doute, la communication est le secteur qui attire le plus grand nombre d’étudiants chaque année. Ces derniers ont le choix entre un grand nombre d’écoles spécialisées dans la communication, en présentiel ou par correspondance.

Intégrer une école de Communication

La communication est au cœur de nombreux secteurs tels que le commerce, l’entreprise, le management et les ressources humaines, l’évènementiel, les relations presse ou encore la publicité. Les recruteurs sont à la recherche de jeunes diplômés qualifiés et capables de s’intégrer rapidement sur le terrain. Ainsi, les écoles de communication s’appuient sur un enseignement généraliste et professionnalisant, et permet à leurs étudiants de se spécialiser peu à peu dans la filière de leur choix.

On trouve différents types de diplômes en école de communication :

Pourquoi choisir de se former par correspondance ?

Pour les personnes n’ayant pas les moyens financiers de se déplacer jusqu’à une école ou souhaitant conserver une activité professionnelle, les établissements supérieurs en communication proposent pour la plupart de se former par correspondance.

La formation à distance semble être une solution de secours mais présente aussi de nombreux avantages. Les personnes organisées et autonomes apprécient la possibilité de travailler quand ils le souhaitent à leur propre rythme. Comme en formation initiale, ils sont encadrés par une équipe pédagogique disponible grâce à des plateformes sur internet et le téléphone.

Les modalités d’accès aux écoles de Com’ à distance

Pour s’inscrire dans une école de communication par correspondance, les prétendants doivent répondre à certaines conditions d’admissibilité.
Suivant le diplôme envisagé, ils devront s’assurer avoir le niveau requis pour intégrer la formation. Le BTS et le bachelor sont accessibles aux titulaires du baccalauréat, tandis que le master s’adresse aux étudiants de niveau bac+3.

L’entrée en école de communication est sélective. Les modalités de recrutement dépendent des établissements. Certaines sont accessibles uniquement sur dossier, les autres organisent des concours et des entretiens individuels de motivation.

Après votre cursus en école de Communication

Une fois diplômés, les étudiants ont le choix entre deux options :

  • Poursuivre leur cursus à un niveau supérieur
  • Se lancer dans la vie active

Les études de communication débouchent sur de nombreux métiers à exercer dans des agences spécialisées, les services communications ou relations presse des entreprises, les organismes et les collectivités, etc.

Consultez la liste des 16 formations en Ecole de communication à distance en France

Nos actualités sur le thème

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ?

S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?