À la recherche de l'Ecole de commerce post bac en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac en alternance à Marseille

en fonction :

Écoles de commerce post bac en alternance à Aix Marseille

Vous voulez intégrer une école de commerce après votre bac ? Diplomeo vous trouve votre future école en alternance à Aix Marseille !

Qu’est-ce qu’une école de commerce après bac en alternance

Pour les élèves de terminale souhaitant intégrer directement la vie active dans le commerce après l’obtention de leur bac, il existe les écoles de commerce post bac en alternance. Plusieurs écoles de commerces proposent cette formule dans les villes d’Aix et Marseille. Ces établissements proposent des bachelors en commerce en trois ans de formation. Diplômés d’un bac+3, les étudiants pourront ensuite continuer en master s’ils le souhaitent.

Les étudiants en bachelor commerce sont formés pour devenir des professionnels de la gestion, de la vente et du management. Ils pourront apprendre aux côtés des professionnels leur futur métier grâce à l’alternance.

Programme et matières en école de commerce post bac à Marseille Aix

Le programme en bachelor est séparé généralement en plusieurs parties : apprentissage des bases de la commercialisation et de la gestion, approfondissement et spécialisation. Les spécialisations dépendent des écoles. Il est conseillé de participer aux journées portes ouvertes des établissements pour découvrir l’équipe pédagogique. Les matières suivantes se trouveront au programme :

  • Techniques de vente et commercialisation
  • Gestion et économie
  • Management de projet
  • Ressources humaines
  • Négociation client
  • Management des unités commerciales
  • Langues vivantes
  • Etc.

Intégrer une école de commerce après le bac à Marseille

Les écoles de commerce sont accessibles à tous les bacheliers. La plupart des étudiants viennent d’une filière S, ES ou STMG, mais il est possible d’avoir obtenu un autre baccalauréat. Pour intégrer l’école après bac souhaité, il faut suivre le processus de recrutement :

  • envoi d’un dossier de candidature, soit sur la plateforme Admission Post bac, soit si l’école ne passe pas par APB, il faut l’envoyer directement à l’école en question
  • passer l’examen écrit composé généralement d’écrit de logique; d’analyse, et une épreuve de langues
  • démontrer sa motivation et son projet professionnel lors d’un oral d’admission avec un jury

Les candidats acceptés dans l’école n’auront plus qu’à trouver une société avec laquelle signer un contrat d’alternance pour effectuer leur formation en alternance. Il s’agira soit d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Que faire après une école de commerce en alternance à Marseille

Après la validation d’un diplôme de bac+3, il est possible de poursuivre ses études en master pour obtenir un bac+5. Les diplômés du grade master peuvent choisir d’intégrer une école de management pour effectuer un mastère spécialisé ou un MBA. Pour les diplômés souhaitant démarrer dans la vie active, voici une liste des postes accessible après leur diplôme :

Consultez la liste des 50 formations en Ecole de commerce post bac en alternance à Marseille

Nos actualités sur le thème

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

APB continue de séduire les futurs étudiants

La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB

De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont…

Ecole de commerce post bac à Marseille