À la recherche de l'Ecole de commerce post bac en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac en alternance à Lyon

en fonction :

École de commerce après Bac à Lyon en alternance

Vous souhaitez vous orienter dans le domaine du commerce dès l'obtention du bac ? Diplomeo vous aide à trouver votre école de commerce post bac en alternance à Lyon !

Présentation d’une école de commerce lyonnaise post-bac en alternance

Une école de commerce forme des étudiants souhaitant devenir des professionnels du commerce, de la gestion et du management. Ils pourront intégrer ensuite une grande entreprise de la distribution ou une société spécialisé dans un marché. Ils occuperont des fonctions de commercial et de manager.

Choisir l'alternance pour son école de commerce post bac comporte plusieurs avantages : les étudiants seront rémunérés, ils pourront ainsi vivre dans l'agglomération lyonnaise, et leurs frais de formation seront pris en charge par leur entreprise.

Le programme en école de commerce après bac à Lyon

La première et deuxième année seront dédiés à l'apprentissage des bases du commerce et de la négociation. Les étudiants pourront choisir une spécialisation durant leur troisième année et l'approfondir en master. Au programme, ils trouveront les matières suivantes : 

  • Négociation clientèle
  • Techniques de commercialisation
  • Économie et gestion
  • Gestion de projet
  • Management et Ressources Humaines
  • Etc. 

Admission en formation commerce après le bac à Lyon 

Pour intégrer une école de commerce dès l'obtention du baccalauréat, il faut se préparer aux concours d'entrée. Il est préférable mais non obligatoire, de provenir d'une filière S, ES ou STMG.

Pour tenter sa chance aux concours, les candidats doivent envoyer un dossier de candidature. Si l'école est sur la plateforme APB, il est possible de postuler en ligne, sinon les futurs étudiants devront envoyer leur dossier d'inscription dirctement à l'école. Le concours d'entrée en bachelor de commerce est composé d'épreuves écrites et d'une épreuve oral avec un jury. 

Enfin, après acceptation dans l'école en cursus bachelor, les étudiants pourront signer un contrat d'apprentissation avec une entreprise. Cela leur permettra d'effectuer leur formation en alternance. 

Les débouchés après une école de commerce en Rhône Alpes

Après l'obtention d'un bachelor en commerce, il est conseillé de poursuivre ses études en master de commerce. Ce diplôme de bac+5 est davantage apprécié par les recruteurs. Cependant, si les étudiants le souhaitent, il est possible d'intégrer la vie active après un diplôme de bac+3. Les entreprises pourront employer leurs diplômés à l'un des postes suivants : 

Consultez la liste des 70 formations en Ecole de commerce post bac en alternance à Lyon

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées…

Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB

De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont…

Ecole de commerce post bac à Lyon