À la recherche de l'Ecole de commerce post bac à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac à Paris

en fonction :

Rejoignez une École de Commerce Post-bac à Paris !

Basées sur le modèle des business schools américaines, les écoles de commerce post-bac sont de plus en plus nombreuses. Elles forment les futurs professionnels du management et du commerce international avec des cursus allant du Bac+3 au Bac+5.

Les écoles de Commerce post bac de la Capitale

Grâce aux écoles post-bac, les étudiants n’ont désormais plus besoin de faire une prépa aux grandes écoles de commerce. Avec un programme fortement axé sur l’international, les étudiants ont la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus ainsi qu’un stage à l’étranger. Paris, capitale de la France, est un lieu privilégié pour des études de commerce. De nombreuses grandes entreprises ont leur siège en région parisienne (Cegetel, Société Générale, Total, Aventis…).

Ces écoles proposent différents types de cursus, adaptés aux profils des étudiants. Le Bachelor se valide au bout de trois ans d’études. Le grade de master, quant à lui, est obtenu à l’issue de cinq années.

La plupart de ces établissements permettent à leurs étudiants d’effectuer le cursus en alternance, via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les frais de scolarité sont totalement pris en charge par un organisme, ce qui peut être très intéressant à la vue des sommes astronomiques exigées par certaines écoles. Par ailleurs, les étudiants, grâce à l’alternance, mettent en pratique leurs nouveaux acquis théoriques et perçoivent une rémunération.

Les écoles de commerce post bac sont nombreuses et proposent toutes différentes spécialités. Ainsi, il est important que les étudiants se renseignent bien sur les établissements avant de postuler. Ils doivent choisir l’école la plus en adéquation avec leur projet professionnel. Il faut aussi faire preuve de vigilance envers les labels et les diplômes reconnus par l’État.

Le programme des écoles de commerce et management post bac d’Île-de-France

Les étudiants sont, pendant les trois premières années, initiés aux fondements du management et des stratégies de l’entreprise. De plus, ils apprennent à maîtriser les techniques propres au commerce intérieur et extérieur.

En master, les étudiants obtiennent une double compétence dans le domaine du management des activités des entreprises. C’est aussi l’année qui permet de se spécialiser dans l’un des secteurs suivants :

  • Audit et conseil
  • Conduite de changement et de management des organisations de projets
  • Contrôle de gestion
  • Finance
  • Management industriel
  • Management des ressources humaines
  • Management des systèmes d’informations
  • Management logistique et achats
  • Communication
  • Marketing

En marge des cours, des professionnels en exercice animent des conférences et des séminaires afin de faire part de leur expérience.

Les étudiants en formation initiale ont l’obligation de réaliser plusieurs stages en entreprise. Ils peuvent prendre place en France ou à l’étranger, la finalité étant de rendre les étudiants opérationnels dès la fin de leur cursus.

Qui peut intégrer une école de commerce et vente post bac ?

Il faut être titulaire du baccalauréat pour pouvoir postuler à une école de commerce et management. Les étudiants sont issus en majorité des filières générales. La plupart des écoles opèrent leur sélection à l’aide de concours d’entrée, parmi lesquels on retrouve Sésame, Accès, Pass, Bachelor Ecricome, Prism, Team ou encore Atout+3

Cependant, les comités de sélection prennent également en compte les résultats scolaires, la possibilité de financement de la scolarité ainsi que l’ouverture sur le monde professionnel.

Quels débouchés à l’issue d’une formation en école de commerce et gestion post bac ?

Il est possible de poursuivre ses études selon le niveau atteint. Les diplômés peuvent rejoindre une école d’ingénieur - avec qui de nombreux partenariats sont mis en place - afin de valider un double diplôme du type « Manageur / Ingénieur ». 

Ceux qui souhaitent directement rentrer dans le monde professionnel peuvent travailler dans les secteurs du :

  • management
  • vente
  • marketing
  • finance
  • ressources humaines

Les diplômés peuvent travailler notamment en qualité de :

  • commerciaux
  • collaborateurs des services marketing
  • cadres
  • manageurs du secteur économique

Liste des écoles de commerce post bac à Paris 

De nombreuses écoles de commerce sont accessibles après le bac à Paris. Sur cette carte, vous pouvez visualiser la situation géographique de quelques-unes d'entre elles :  

Consultez la liste des 159 formations en Ecole de commerce post bac à Paris

Actualités Rejoignez une École de Commerce Post-bac à Paris !

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
APB 2017 : les dates et le calendrier d'Admission Post Bac Admission Post Bac (APB) : découvrez toutes les dates et les différentes étapes de la procédure APB 2017. Calendrier, inscription, vœux, candidatures : toutes les informations sur le portail.
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont leurs propres méthodes de recrutement.

Consultez la liste des 159 formations en Ecole de commerce post bac à Paris

1. Orientation
Identifiez les écoles de commerce post bac qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles de commerce post bac
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des écoles de commerce post bac qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

PPA – Pôle Paris Alternance
PPA – Pôle Paris Alternance
Ecole de commerce
Paris
IPAG Business School
IPAG Business School
Ecole de commerce
Paris
ESCEN
ESCEN
Ecole de commerce
Paris
Juventhera
Juventhera
Ecole spécialisée
Paris
ITIS
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
AMOS
AMOS
Ecole de commerce
Paris
Talis Education Group
Talis Education Group
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières