À la recherche de l'Ecole de commerce post bac à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac à Montpellier

en fonction :

École de Commerce Post-Bac à Montpellier

Vous voulez entrer en école de commerce à Montpellier directement après l’obtention du bac ? Diplomeo vous guide !

Qu’est-ce qu’une école de commerce post-bac ?

Une école de commerce postbac à Montpellier forme les étudiants tout juste sortis du lycée aux métiers du commerce, mais aussi du management ou encore du marketing.

Pour en savoir plus...

Découvrez le classement
des meilleures écoles de commerce
en France

En école, les étudiants allient théorie et pratique, le tout directement à la sortie du baccalauréat ! Les étudiants accèdent en postbac, à une formation bac+3 de cycle bachelor. Ils peuvent ensuite décider de poursuivre avec un grade de master (bac+5).

En fonction des partenariats de l’école, les étudiants ont la possibilité, dès la première année postbac, d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger. À Montpellier, les écoles de commerce postbac peuvent aussi prendre compte les écoles de gestion, de les écoles de ressources humaines ou les écoles de management.

Trouver mon école de commerce à Montpellier

Pourquoi suivre des études à Montpellier ?

Chef-lieu de la région du Languedoc-Roussillon–Midi-Pyrénées dans le département du Hérault (34), la ville de Montpellier compte près de 580 000 habitants.

Huitième ville de France, Montpellier connaît également une forte communauté étudiante, avec plus de 70 000 étudiants inscrits dans le supérieur !

Certaines écoles de commerce dans la région de Montpellier sont par ailleurs membre de la prestigieuse Conférence des Grandes Écoles (CGE). 

Quel est le programme en école de commerce post-bac ?

Dans une école de commerce postbac à Montpellier, les étudiants sont d’abord formés dans un parcours généraliste. Ils apprennent alors la polyvalence des métiers du commerce, avant de se spécialiser.

En ce qui concerne le programme des cours, on trouve, à Montpellier :

  • Commerce
  • Commerce international
  • Techniques de vente
  • Management
  • Management international
  • Gestion des ressources humaines
  • Marketing
  • Finance-comptabilité
  • Finance des marchés
  • Droit
  • Négociations
  • Langue vivante (anglais)
  • Communication
  • Économie
  • Marketing digital
  • Développement commercial
  • Supply chain
  • Culture générale
  • Stage
  • Projet professionnel
  • etc.

Au cours de leur programme grande école, les étudiants pourront par ailleurs choisir parmi de nombreuses spécialisations. 

Hormis la vie étudiante sur le campus, des périodes de stage en entreprise viennent compléter la formation, souvent dès la première année d’études.

Il est aussi possible de suivre son cursus en école de commerce en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage

Comment accéder à une école de commerce postbac dans la région Aquitaine ?

Une école de commerce postbac à Montpellier est accessible à partir du niveau bac. Généralement, lors des admissions, ce sont les étudiants qui sont titulaires d’un bac ES ou technologique qui sont les plus avantagés.

Une fois diplômés, les bacheliers doivent constituer un dossier d’admission (notes, lettre de motivation, CV, lettres de recommandation, etc.) et présenter les concours des écoles de commerce. Ensuite, ils devront s’acquitter d’un oral individuel de motivation auprès d’un jury.

Combien coûte une école de commerce postbac à Montpellier ?

Après le bac, les étudiants peuvent intégrer une école supérieure de commerce à Montpellier. Néanmoins, ces formations sont majoritairement privées et donc payantes.

On trouve une fourchette de frais de scolarité située entre 6 000 euros et 8800 euros l’année. L’alternance est alors un bon moyen pour financer ses études.

Quels débouchés après une école de commerce postbac à Montpellier ?

Après une formation postbac dans une école de commerce à Montpellier, les étudiants bénéficient d'une très bonne insertion professionnelle et ont accès aux métiers suivants :

Ils peuvent également se tourner vers l'entrepreunariat et créer leur propre société. 

Consultez la liste des 160 formations en Ecole de commerce post bac à Montpellier

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées…

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rentrée décalée : les diplômes préparés, les écoles et des témoignages !

APB continue de séduire les futurs étudiants

La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB

De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont…