À la recherche de l'Ecole de commerce post bac à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac à Lille

en fonction :

École de commerce post bac à Lille : programme, admission et débouchés

Vous souhaitez vous former aux métiers du commerce dès votre bac ? Diplomeo vous aide à trouver votre école de commerce à Lille !

Présentation d’une école de commerce post bac

Une école de commerce post bac s’adresse aux étudiants souhaitant devenir des professionnels de la vente, du commerce et de la gestion. En intégrant un bachelor, vous serez formés à l’ensemble des stratégies et outils nécessaire pour travailler dans ce domaine. À la fin de la formation qui dure trois années, vous obtiendrez un diplôme de niveau bac+3. Vous validerez 180 crédits ETCS et pourrez continuer vos études en master si vos le souhaitez.

Le secteur du commerce recrute de nombreux jeunes diplômés chaque année. Choisir une école de commerce dès le bac s’avère judicieux si vous voulez être rapidement opérationnels dans le monde du travail. De nombreuses écoles de commerce sont présentes dans la ville de Lille. Pour choisir la vôtre, vous pouvez consulter les classements d’écoles de commerce, voir la reconnaissance des diplômes, les accréditations et labels des établissements… Vous rendre aux journées portes ouvertes est également bénéfique pour vous permettre de vous projeter dans votre futur lieu de formation et rencontrer l’équipe pédagogique.

Programme en école de commerce lilloise

Vous pouvez vous attendre aux matières suivantes en école de commerce post bac :

  • Techniques de vente et commercialisation
  • Gestion
  • Droit des affaires
  • Marketing et communication
  • Économie et gestion
  • Finance
  • Management et RH
  • Mathématiques appliquées
  • E-business
  • Anglais et autres langues vivantes
  • Etc.

Si vous intégrez le bachelor en formation initiale, vous devrez effectuer des périodes de stage en entreprise. Ils servent de tremplin entre les connaissances acquises en cours et le monde professionnel. De nombreuses entreprises ont implanté leur siège social dans l’agglomération lilloise, permettant ainsi aux étudiants de pouvoir trouver facilement des stages.

Intégrer une école de commerce lilloise après bac

Pour intégrer une école de commerce en bachelor, vous devez être titulaire au minimum du diplôme du baccalauréat. Le processus de recrutement se fait soit sur la plateforme Admission Post Bac, soit directement sur le site de l’école.

Pour candidater dans un établissement, vous devez : envoyer d’un dossier de candidature et réussir l’examen d’entrée. Le concours d’entrée peut être propre à l’école ou être un concours commun comme Sésame, Acces… Le concours est généralement composé de plusieurs épreuves écrites et d’un entretien oral de motivation avec un jury de l’établissement. Pour passer les concours, vous devrez sûrement vous rendre dans l’agglomération lilloise.

Les débouchés après une école post bac en commerce à Lille

Votre diplôme de commerce en poche, vous avez une multitude de possibilités. Tout d’abord, vous pouvez continuer vos études : en master de commerce, en mastère spécialisé, en MBA (master of business administration) ou en MSC. Ces formations vous permettront de valider un bac+5/6 et d’atteindre des postes hauts placés en entreprise.

Vous pouvez également commencer à travailler en tant que :

Consultez la liste des 317 formations en Ecole de commerce post bac à Lille

Nos actualités sur le thème

Note moyenne des Ecole de commerce post bac à Lille

3.9/5


408 avis d'étudiants

Donnez votre avis