À la recherche de l'Ecole de commerce post bac à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac à distance

en fonction :

École de commerce post-bac à distance : le guide complet sur l'e-learning

Pour vos études de commerce, vous aimeriez étudier par correspondance ? Renseignez-vous sur les écoles de commerce post-bac proposant des cursus à distance !

Qu’est-ce qu’une école de commerce post bac à distance ?

En France, l’enseignement supérieur de commerce est représenté par les grandes écoles de commerce, mais aussi les écoles post-bac inspirées du modèle américain. Ces établissements proposent des formations qualifiantes, en présentiel et par correspondance.

il est possible de se spécialiser en commerce dès le niveau postbac car des business schools dispensent des formations diplômantes et professionnalisantes comme le BTS et le programme Bachelor octroyant respectivement un bac+2 ou un bac+3.

Cette ouverture ne signifie pas un niveau inférieur des écoles. Elles font très souvent partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) mais il est aussi possible de vérifier leur renommée en consultant le classement des écoles de commerce françaises.Ces écoles supérieures de commerce, sont destinés à offrir un enseignement généraliste par correspondance et à permettre aux étudiants de se spécialiser peu à peu dans un domaine du commerce tel qu'en

  • Vente
  • Marketing
  • Distribution
  • Import-export
  • E-commerce
  • Finance
  • Gestion et management
  • Administration des entreprises 

Quels sont les avantages d’une formation à distance ?

Certaines écoles de management après bac proposent de suivre leurs cursus en formation initiale, mais aussi par correspondance.

Les avantages de la formation à distance  sont nombreux. Cette dernière est de plus en plus développée grâce aux nouvelles technologies et internet comme les plateformes d’e-learning. Les étudiants peuvent travailler depuis leur domicile tout en étant suivi par une équipe pédagogique qui les aidera à réussir leur formation. En effet, ils sont en lien direct avec le corps professoral qui se rend accessible et disponible le plus souvent possible.

De plus, ils peuvent aménager eux-mêmes leur emploi du temps de révision, selon leurs difficultés et leurs disponibilités.

Grâce à ce mode d’enseignement, les futurs professionnels du commerce peuvent concilier leur apprentissage avec une activité professionnelle et faire des économies sur les frais de transport.

Par ailleurs, les écoles se tournent de plus en plus vers le monde professionnel et l’international par le biais des entreprises partenaires. Il faut savoir que même en étudiant à distance, il est possible d’effectuer un stage en entreprise, un atout pour faciliter l’accès à la vie active après un cursus en école de commerce post bac.

Enfin, des frais de scolarité sont demandés pour étudier par correspondance comme en présentiel. Si les élèves ne sont pas éligibles à la bourse CROUS, il reste possible de financer ses études avec des prêts et en échelonnant les paiements. Pour cela, il est conseillé de se renseigner sur les modalités auprès de la business school directement.

Quelle est l’offre de formation après le bac en développement commercial ?

Voici une liste non exhaustive des cursus accrédités les plus récurrents dans les business schools :

À l’issu de ces formations, il est possible de poursuivre en bac+3 à distance en cycle Bachelor. Les écoles de commerce proposent un :

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les écoles post-bac effectuent un recrutement strict avec l’organisation de concours après étude du dossier de candidature. Celui-ci est généralement composé des résultats scolaires, d’une lettre de motivation mais aussi de recommandation. Le concours commun est composé d’épreuves écrites et d’un entretien de motivation.

Il est aussi possible de rejoindre les écoles de commerce à distance en admissions parallèles, notamment pour le Bachelor offert par correspondance en 3ème année. Cela peut se faire via un concours passerelle. 

Que faire après une formation post bac Commerce ?

Après un BTS, puis un Bachelor, les étudiants peuvent rejoindre une formation de niveau bac+4. Les jeunes diplômés peuvent également choisir de lancer leur carrière et se présenter sur le marché de l’emploi.

La poursuite d'études 

Pour améliorer leur profil, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus et acquérir une double compétence en s’orientant vers d’autres diplômes en agroalimentaire, en droit, ou en communication par exemple. Pour cela, il faudra s'orienter vers un Master, un MBA octroyant un double diplôme dans le développement entrepreneurial, ou encore vers un MSc pour s'ouvrir à l'international mais ce dernier n'est pas offert par correspondance. 

Les métiers qui recrutent

Les études en écoles de commerce permettent de s’orienter vers une large palette de métiers liés au commerce

L’insertion professionnelle est rapide dans ce domaine selon la spécialisation des diplômés. Voici quelques exemples des métiers les plus récurrents en commerce sur le marché du travail :

Consultez la liste des 54 formations en Ecole de commerce post bac à distance en France

Nos actualités sur le thème

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

APB continue de séduire les futurs étudiants

La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB

De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont leurs propres méthodes de recrutement.