À la recherche de l'Ecole de coiffure à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de coiffure à distance

en fonction :

Trouvez la meilleure école de coiffure à distance !

De plus en plus d'écoles par correspondance se spécialisent dans la formation aux métiers de la coiffure et de l'esthétique. Elles proposent ainsi d'obtenir différents diplômes à distance permettant aux élèves d'intégrer directement le milieu professionnel. 

Présentation de la formation de coiffure en écoles à distance

Une formation de coiffure à distance permet aux élèves d'étudier tout en conservant une activité professionnelle. Les avantages de la formation à distance sont nombreux : travailler à son rythme, en reçevant directement les cours à son domicile. 

Certificats d'Aptitudes Professionnels Coiffure ou Brevet Professionnel Coiffure sont deux diplômes qui se préparent en écoles de coiffure à distance. Il est d'ailleurs possible d'intégrer un CAP directement après la 3e.  

Ces formations en esthétique et coiffure permettent d'acquérir toutes les connaissances et techniques nécessaires aux différents métiers de la coiffure, de la coupe à la coloration en passant par la permanente.

Programme et matières de la formation coiffure à distance

Plusieurs matières spécifiques sont proposées au long de l'enseignement du CAP coiffure :

  • Anomalies et affections du cheveu et du cuir chevelu
  • Microbiologie et hygiène appliquées
  • Technologie des produits
  • Technologie des matériels
  • Communication professionnelle
  • Connaissance des milieux du travail
  • Création coupe et coiffage hommes/femmes
  • Histoire de la coiffure
  • Création publicitaire
  • Dessin de coiffure
  • Utilisation du matiériel professionnel

Des matières plus générales seront par ailleurs dispensées comme l'expression, la communication orale, l'expression écrite et l'éducation civique. Les élèves devront effectuer 12 semaines de stage au minimum au sein d'un salon de coiffure. Il est également possible de suivre sa formation en alternance, avec un contrat d'apprentissage chez un patron. C'est le cas pour la plupart des BP

Différents établissements proposant le CAP ou le BP coiffure à distance

Les établissements peuvent fournir du matériel spécial comme des produits, un kit de coiffure ou encore une tête à coiffer.

Que faire après une école de coiffure à distance ?

Grâce à leur formation en esthétique et coiffure, les diplômés pourront travailler comme coiffeur ou même ouvrir leur propre salon de coiffure. Il existe également d'autres formations professionnalisantes disponibles par correspondance permettant d'acquérir de nouvelles compétences, notamment concernant le métier de perruquier. 

Consultez la liste des 8 formations en Ecole de coiffure à distance en France