À la recherche de l'Ecole d'évenementiel à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'évenementiel à distance

en fonction :

Trouvez son école d’événementiel à distance !

Pour travailler dans l’évènementiel, les étudiants ont le choix entre un certain nombre de formations en communication. Mais il existe aussi un certain nombre d’établissements spécialisés dans les formations de l’évènementiel. Les cursus sont disponibles par correspondance.

Qu’est-ce qu’une école d’Evènementiel ?

L’Event Management School, l’EAC, l’ISEFAC, l’école Tunon… Ces établissements de l’enseignement supérieur ont un point commun. Ils proposent des formations spécialisées dans l’évènementiel. Entre communication et management, l’évènementiel renvoie à la conception, la promotion et l’organisation d’évènements publics, privés, professionnels ou culturels.
C’est un secteur qui se professionnalise de plus en plus. Désormais, des écoles supérieures proposent des cursus bachelor de trois ans (bac+3) pour découvrir le monde de la communication et se spécialiser dans un secteur de la gestion évènementielle.

Sans surprise, ces établissements se tournent vers des enseignements professionnalisants et envisagent de s’ouvrir à l’international.

Se former à distance

L’évènementiel n’est pas la filière où l’on trouve le plus de formations et d’établissements en France. Ainsi, certaines écoles proposent aux étudiants de suivre leur cursus par correspondance. Depuis leur domicile, les étudiants travaillent sur divers supports de cours mis à disposition par les établissements. Livrets et fascicules sont peu à peu remplacés par les plateformes e-learning sur Internet. Cet enseignement virtuel permet un meilleur encadrement pédagogique, tout en laissant les étudiants autonomes et responsables de la gestion de leur travail. Ils travaillent à leur rythme, en respectant les dates d’envoi des devoirs et des examens.

Dans le cadre de la formation professionnelle, la formation à distance permet aux adultes de suivre une formation qualifiante voire diplômante, tout en conciliant leur vie professionnelle et familiale.

Intégrer une école d’Evènementiel à distance

Le cursus bac+3 des écoles d’évènementiel sont accessibles aux titulaires du baccalauréat. Le recrutement s’effectue sur dossier et entretien de motivation. Certains établissements sélectionnent leurs étudiants par le biais d’un concours.

Les masters en évènementiel, sont quant à eux disponibles après un bac+3 (licence, licence professionnelle ou bachelor).

Selon leur profil, les adultes, salariés ou demandeurs d’emploi, peuvent accéder à une formation pro évènementielle financé par un DIF, un CIF ou par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience.

Après une formation dans l’Evènementiel par correspondance

À la fin de leurs études en évènementiel, les jeunes diplômés peuvent lancer leur carrière en tant que chef de projet, chargé de communication ou encore assistant de production. Ils auront des postes de manager, d’assistant ou d’exécutant. Il leur est possible de se spécialiser dans un domaine. C’est le cas des wedding planner par exemple.

Consultez la liste des formations en Ecole d'évenementiel à distance en France

Notre actualité sur le thème

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !