À la recherche de l'Ecole d'esthétique à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'esthétique à distance

en fonction :

Les formations en école d'esthétique par correspondance

Aujourd’hui l’univers de la beauté est omniprésent et les femmes ne sont plus les seules à prendre soin de leur image. Ainsi, les métiers de l’esthétisme ont de beaux jours devant eux. 

Présentation des écoles d’esthétique à distance

Les écoles d’esthétique à distance offrent une diversité de formation s’adaptant à chacun. Les élèves pourront choisir de préparer plusieurs diplômes selon le niveau d’étude atteint. Dès la 3e, il est possible de s’orienter vers un Certificat d’Aptitudes Professionnelles pour ensuite poursuivre avec Brevet Professionnel puis un BTS

Ces diplômes nationaux par correspondance vous ouvriront les portes d’instituts de beauté, de salon et de SPA, et vous formeront à toutes les prestations esthétiques : nettoyage de la peau, soins, épilations, manucures, gommages, maquillage, conseil et vente de produits…  

Choisir de suivre une formation en esthétique et cosmétique à distance a de nombreux avantages. La formation par correspondance permet aux élèves de travailler de chez eux, à leur rythme, sans contraintes de temps et de lieu. 

Programme et matières de la formation esthétique par correspondance

Les programmes diffèrent selon les diplômes préparés et les spécialités de chacun, que ce soit dans l’esthétique, la cosmétologie ou dans la parfumerie

En CAP Esthétique Cosmétique à distance, les élèves aborderont des matières comme : 

  • la cosmétologie
  • la technologie des appareils et des instruments
  • les techniques d’esthétique
  • la biologie
  • la connaissance du milieu professionnel
  • la vente des produits et des prestations de services
  • l’accueil de la clientèle
  • la réalisation de soins esthétiques et de maquillage
  • le conseil pour la mise en valeur
  • la gestion technique d’un institut ou d’une parfumerie

Un enseignement général en arts, français, histoire, géographie, sciences physiques et mathématiques sera par ailleurs dispensé. De nombreuses périodes de stage viendront s’ajouter à la formation déjà très tournée vers la pratique. 

En BP ou BTS Esthétique des matières liées à la gestion, le management, la formation ou encore les marques seront ajoutés au programme. 

L’inscription en esthétique et cosmétique

Pour s’inscrire en formation esthétique à distance, il sera nécessaire d’être au minimum titulaire d’un niveau 3e pour accéder à un CAP. Les titulaires d’un autre CAP ou d’un diplôme plus élevé seront dispensés des matières des domaines généraux à l’examen.

Pour s’inscrire en Brevet Professionnel, il est obligatoire de passer par un CAP. 

En règle générale, les conditions d’accès dépendent du niveau de la formation et sont propres à chaque établissement de formation par correspondance. Certaines formations en esthétique sont accessibles par le biais d’une VAE ou dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation

Les débouchés après une école d’esthétique cosmétique

Après une formation en école d’esthétique à distance, les diplômées pourront choisir de devenir esthéticiennes. Mais les métiers de la beauté et du bien-être sont nombreux et offrent une multitude de possibilités. Elles pourront choisir de travailler dans des instituts et des salons de beautés en tant que conseillère beauté, conseillère de vente, conseillère en image, formatrice en esthétique, manucure, make-up artist, socio-esthéticienne ou encore gérante d’un institut de beauté

Consultez la liste des 37 formations en Ecole d'esthétique à distance en France

Nos actualités sur le thème

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Les 5 métiers qui recrutent dans l’esthétique et la cosmétique

Vous hésitez encore à diriger votre cursus vers une formation dans le domaine de la beauté ? Voici une liste des 5 métiers qui recrutent le plus dans l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie.

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ?

À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

femme qui se fait parfumer
Les différentes façons de passer son CAP esthétique

Devenir esthéticien(ne), prothésiste ongulaire ou maquilleur/euse sont des perspectives qui vous intéressent  ? Le CAP esthétique est une formation courte et très formatrice. Découvrez comment passer l’examen.