À la recherche de l'Ecole animation 3d à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole animation 3d à distance

en fonction :

Les écoles d’animation 3D à distance

L’animation 3D est en plein essor. Ce secteur porteur recrute énormément depuis l’avènement du portail numérique. Des formations adaptées aux étudiants ainsi qu’aux salariés ont vu le jour récemment. Les formations à distance sont peu courantes, voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.

Cursus et programme

Une formation en 2 années minimum est indispensable pour se lancer dans ce domaine. Mais il existe toutefois, un vaste de choix de formations spécialisées du CAP à Bac +5 selon le niveau de technique que l’on veut acquérir. Les plus répertoriés sont généralement des portails éducatifs en ligne comme Institut ArtLine ou e-tribart.

Le cursus en animation 3D à distance

Les formations les plus demandées en ligne sont des formations courtes comme le BTS communication visuelle option métiers de l’image ou le DUT informatique option imagerie numérique. Cependant, des écoles privées comme Institut ArtLine propose deux cycles : une MANAA, un Bachelor infographie et 2 mastères au choix.

Le programme en animation 3D à distance

La formation à distance possède un tronc commun et une multitude de spécialisations comme le VFX compositing trucage, Effets spéciaux, animation 3D, VFX matte Painting, rendu 3D-architecture & Design.

Les matières

Les élèves disposent de cours synchrones et préenregistrés. Le socle commun contient des disciplines de culture générale ou encore de langues. Les établissements essayent de se démarquer en proposant de nouveaux modules de spécialisations innovants comme la capture de mouvements, le facial animation, l’acting, le Matte Painting, la modélisation personnage, le character FX.

Intégration et coûts

Il est plus facile d’intégrer une école en animation 3D à l’issue d’un bac général S ou ES et d’un bac STD2A. Le passage par une classe prépa ou une MANAA peut se révéler nécessaire pour toute personne en reconversion professionnelle ou les étudiants en changement de filières.

Prix d’une année

Le coût d’une année dans une école privée tour ne autour de 4 000 euros pour une année de MANAA et peut aller jusqu’à 5 490 euros par an pour un master animation chez Institut ArtLine et E-tribart.

Les débouchés

Artiste dans l’âme, l’animateur 3D donne vie aux personnages, objets et décors d’un monde virtuel. Il est donc souvent sollicité pour divers emplois dans l’univers des jeux vidéo, de la production audiovisuelle et film d’animation, du cinéma, du web, du multimédia ou encore de la publicité. Les diplômés peuvent devenir animateur-directeur artistique 3D, game designer, graphiste illustrateur, modeleur 3D en tant qu’indépendant, salarié ou artisan.

Poursuivre ses études après des études en animation 3D à distance

Pour atteindre un haut niveau dans ce métier, il est préférable de posséder un niveau d’études maximal. Ainsi, il est possible de poursuivre en intégrant par exemple une licence pro en infographie 3D ou un master VFX en ligne.

Quels métiers après des études d’animation 3D ?

En terme de métier, il existe plusieurs variantes selon les spécialisations effectuées : animateur 3D, character designer, infographiste effets spéciaux/Fx simulation, infographiste rendu 3D, motion designer, infographiste VFX compositing trucage, matte painter 2D/3D, infographiste 3D temps réel.

Étudier en animation 3D à distance

L’apparition de nouvelles formations à distance dans le domaine de l’animation 3D comme les MOOCS facilite le choix des étudiants et des personnes en phase de reconversion professionnelle. Les meilleurs établissements en formation animation 3D à distance ne sont pas nombreux. Ils ont l’avantage cependant de proposer des pédagogies individuelles en ligne adaptées aux contraintes et exigences liées à ce type de formation.

Consultez la liste des 7 formations en Ecole animation 3d à distance en France

Nos actualités sur le thème

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Alors, on se lance ?
Pourquoi se lancer dans des études d’art et de culture ?

Vous êtes attiré par des études en art, mais vous n’osez pas sauter le pas ? Vous souhaiteriez vous dédier à la culture, mais vous doutez ? N’ayez pas peur ! Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dans des études d’art et de culture !