À la recherche du Centre de formation pro à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Centre de formation pro à distance

en fonction :

Trouvez votre futur établissement de Formation Pro à distance !

De plus en plus de salariés font le choix d’effectuer des formations professionnelles en parallèle de leur activité pour acquérir de nouvelles compétences. L’une des meilleures solutions est la formation par correspondance, dispensée par les Centres de Formation par correspondance. On en dénombre une multitude, chacun pourra donc trouver celle qui lui convient le mieux !

La Formation Continue, pourquoi ?

Les objectifs de la Formation Professionnelle sont nombreux. Si elle permet aux salariés de continuer à se former tout au long de leur vie professionnelle, elle favorise le développement des compétences, mais également la promotion sociale ou le retour à l’emploi pour les personnes au chômage.

La Formation Continue constitue un droit pour tous les salariés qui souhaitent acquérir des compétences supplémentaires dans leur secteur d’activité ou dans d’autres branches, dans le but de diversifier leurs missions. Il existe de nombreux moyens de financement mis en place pour permettre à tous ceux qui souhaitent accéder à la formation pro. Par le biais d’un DIF (Droit Individuel de Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation), le salarié peut effectuer sa demande auprès de son employeur afin d’accéder à une formation professionnelle. Enfin, la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), permet de faire valider une expérience professionnelle ou bénévole par un diplôme.

La formation pro des salariés

Si elle s’adresse avant tout aux salariés en CDI, les personnes en contrat à durée déterminée ou les demandeurs d’emploi peuvent accéder à la formation professionnelle. Grâce à un nombre d’heures acquis par années travaillées, le salarié peut choisir d’effectuer une formation courte et qualifiante. À l’inverse, le Congé de formation privilégie la préparation d’un diplôme comme celui du BTS. Dans tous les cas, le salarié doit en faire la demande auprès de son employeur et éventuellement auprès de l’organisme dont dépend l’entreprise pour la prise en charge comme l’Opacif ou le Fongécif dans le cadre d’un CIF.

Les Centres de Formation Pro

S’il est possible d’effectuer sa formation en présentiel, dans ce que l’on appelle un Centre de Formation Pro ou au sein même de son entreprise quand le professeur se déplace, la formation par correspondance est souvent privilégiée. En effet, elle s’adapte parfaitement au profil du salarié, car elle dispose de nombreux avantages : une formation à son rythme, qu’il est possible de concilier avec une vie professionnelle et personnelle. Les formations sont alors dispensées par des centres de formation professionnelle à distance

Ces établissements proposent des formations qui leur sont propres, c’est pourquoi il est nécessaire de bien se renseigner sur le centre lui même, mais également sur les types de formations afin de s’assurer qu’elles conviennent parfaitement à vos attentes. Il existe aujourd’hui une multitude de formations à distance à destination des salariés, dans des domaines très variés. Les salariés pourront ainsi acquérir des compétences qui viendront compléter leurs connaissances en communication par exemple, mais également en bureautique, en internet, en gestion, en langues étrangères, en ressources humaines

Consultez la liste des 478 formations en Centre de formation pro à distance en France

Notre actualité sur le thème

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !