Web School Factory : Basile, le chatbot qui épaule les étudiants

Pour sa rentrée 2017, pas encore clôturée d'ailleurs, la Web School Factory a lancé un robot via Messenger pour échanger avec les étudiants.

Toucher une génération ultra connectée !

La génération Z (jeunes nés après 1995) communique par écrit. Selon une étude de Diplomeo, 23 % le font principalement par Messenger (juste derrière les SMS). Ce constat, la Web School l'a bien saisi puisque l'école vient de lancer un compte Messenger pour communiquer avec leurs étudiants. Ce nouvel outil de communication, baptisée Basile, est un moyen de toucher ces jeunes très connectés par un biais plus efficace qu'un mail ou que l'ancienne newsletter interne.

Dans les deux sens

Le chat bot fonctionne dans les deux sens. Le compte de la Web School Factory peut envoyer des informations en temps réel aux étudiants : changement de programme, date importante, horaires, etc.). Il est également possible d'envoyer une notification à seulement une promotion. Dans le sens inverse, une fois la discussion démarre avec le compte, l'étudiant peut lui aussi poser ses questions et dialoguer avec l'équipe de l'école, notamment lorsqu'il n'est pas dans les locaux. Basile est donc le témoin d'une mutation dans la communication entre les étudiants et leur école !