36 h pour réinventer les méthodes pédagogiques !

Toujours avide d’évolutions et d’innovations, la Web School Factory lance un défi : celui de repenser l’enseignement et ses fonctionnements lors d’un challenge de 36 heures !

Une fusion des compétences

C’est une première pour l’école. La Web School Factory lance le champ libre aux étudiants, enseignants et parents pour imaginer l’enseignement de demain. Une carte blanche qui devra se remplir du 11 au 13 mai 2017 lors du week-end challenge et aboutir sur une présentation. « Parce que la révolution numérique impose des choix et des mutations, il paraît essentiel de repenser également l’enseignement supérieur pour répondre aux mieux aux défis et aux enjeux du monde de demain », a précisé Bruno Faure, directeur pédagogique de l’établissement.

Au programme donc, une fusion des compétences de chacun dans la construction de solutions concrètes pour des problématiques comme le rôle des parents, les horaires de cours, les salles, la notation, etc. « Parents, intervenants et étudiants vont devoir croiser leurs idées pour innover ensemble. C’est un vrai défi qui les attend et ces deux jours promettent de belles surprises ! », ajoute-t-il.

Pitcher 36 heures de travail en 7 minutes !

Au total, une dizaine d’équipes de 5 personnes vont s’affronter durant 36 heures. Elles se clôtureront par le passage devant un jury : il faudra alors pitcher sa solution en 7 minutes chrono. À la clé pour les meilleures idées : le droit d’être testées à la prochaine rentrée par la Web School Factory !

Concrètement, voici le programme des 3 jours du challenge :