Les étudiants IAE investissent McGill !

Vingt-deux étudiants issus de plusieurs IAE de France ont eu la chance d’intégrer, en septembre, une toute nouvelle promotion qui passera ce semestre dans la prestigieuse université canadienne McGill.

Un prestige qui motive !

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos étudiants ce semestre d’étude dans une université aussi prestigieuse que McGill. L’excellence de cet enseignement anglophone ajoutée à la richesse d’une expérience à l’étranger dans une métropole cosmopolite comme Montréal, seront des atouts considérables dans le parcours de ces futurs diplômés IAE », se réjouit la directrice executive d’IAE France, Sarah Lempereur. La toute nouvelle promotion est issue d’un partenariat entre IAE France et la meilleure université du Canada. Ils sont intégrés à l’École d’éducation permanente de McGill, en plein cœur de Montréal. Autre atout de ce semestre : l’expérience au Canada ! En effet, les 22 étudiants sélectionnés pourront y affiner leur réseau, notamment grâce aux diplômés IAE. Fin août, ils ont déjà pu rencontrer 80 diplômés en poste à Montréal lors d’un afterwork riche en échanges !

Des étudiants des 4 coins de la France

Pour les suivre

Allez liker leur page Facebook !

Le réseau IAE regroupe tous les Instituts d’Administration des Entreprises de France. Aussi, les étudiants participants à ce programme à McGill viennent des écoles de Lille, Gustave Eiffel, Auvergne, Nantes, Toulouse, Poitiers, Nancy, Rennes et La Réunion. Tous semblent conscients de la chance qu’ils ont, à l’image de Vincent (IAE La Réunion) : « Cela va m’apporter une autonomie dans l’exercice de mes tâches qui pourra m’être très utile dans le monde du travail, ainsi qu’une plus grande maîtrise de la langue anglaise » ou Mathieu de Toulouse School of Management (ex IAE Toulouse) qui précise : « IAE France est un réseau soudé auquel je ne me sentais pas particulièrement appartenir auparavant. Je suis ravi d’en prendre conscience à l’étranger, où il est également très important ! ».

Retour en haut de page