Le louvre s’expose à l’université Paris-Est Créteil

Une exposition itinérante appelée « Les Mythes en images ». Voilà ce que vous pourrez découvrir si vous vous rendez à la bibliothèque universitaire du campus centre de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) entre le 9 novembre et le 22 décembre 2016 !

Le Louvre emménage à l'UPEC

Des œuvres en provenance du Louvre

Vous aurez la chance d’y découvrir des œuvres en provenance du célèbre musée du Louvre. Des œuvres d’art en reproduction 2D et 3D qui ont été sélectionnées par La Petite Galerie du musée du Louvre pour faire découvrir aux visiteurs les grands mythes de la création dans des « visions enchantées de la nature ».

Plusieurs visites guidées, des formations ainsi que des valorisations documentaires seront organisées jusqu’au 22 décembre.

Des formations aux enseignants et élèves

Durant cette période, des formations seront dispensées par des professionnels travaillant au musée du Louvre aux enseignants des écoles, collèges et lycées de Créteil ainsi qu’aux étudiants de troisième année de médiation culturelle. Ce seront d’ailleurs ces étudiants qui organiseront les visites guidées du 14 novembre au 16 décembre. Une chance pour ces jeunes qui souhaitent faire carrière dans la médiation culturelle.

Retour en haut de page