Isabelle Huault, nouvelle présidente de l’Université Paris-Dauphine

L’université Paris-Dauphine accueille une nouvelle présidente : Isabelle Huault. Elle a pris ses fonctions ce jeudi 8 décembre, après son élection par l’assemblée des trois conseils (administration, scientifique et formation/vie étudiante) de l’Université.

Qui est-elle ?

Isabelle Huault est née en 1967 et est professeure à l'Université Paris-Dauphine depuis 2005, et vice-présidente depuis 2015. Pendant 6 ans, elle a dirigé le centre de recherche Dauphine Recherche en Management. Son expérience dans le management est vaste puisque, entre autres, elle a présidé l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) de 2006 et 2008.

Diplômé de l'EM Lyon, Isabelle Huault est docteur en sciences de gestion et agrégée des universités. Elle est également Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques. 

« Poursuivre le développement de l’Université »

Succédant à Laurent Batsch, qui reste président de la fondation Paris-Dauphine, son souhait est de « poursuivre le développement de l’Université Paris-Dauphine, selon trois axes structurants : l’innovation pédagogique associée à une recherche de qualité, un engagement et une ouverture qui répondent aux grands défis sociaux et un rayonnement fort de Paris-Dauphine à l’international ».

Trois axes

Pour cela, la nouvelle présidente et l’équipe qui l’entoure accentueront les points suivants :

  • préserver l’articulation entre un travail continu d’innovation pédagogique, les relations avec les milieux socio-économiques et la consolidation d’une recherche de qualité, innovante et autonome.
  • remplir son rôle en matière d’engagement social : diversité des étudiants, développement durable, etc.
  • renforcer la stratégie d’internationalisation de l’Université Paris-Dauphine : partenariats académiques, parcours d’études, accueil d’étudiants étrangers, aide à la mobilité, etc.

Retour en haut de page