Panthéon-Sorbonne dans le top 100 des universités les réputées du monde

Si Harvard conserve la tête du classement World reputation rankings 2017 pour la septième année consécutive, trois universités françaises prennent place dans la prestigieuse liste, dont Paris 1.

Paris 1 parmi les grandes américaines

Parmi les heureux élus cette année, une multitude d’universités américaines ont été désignées par Times Higher Education comme les plus réputées au monde : 42 au total. De nombreux établissements asiatiques font également partie du classement en 2017. Petite victoire pour la France également, qui place cette année trois de ses universités dans la liste, dont Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

La célèbre université parisienne se classe 71-80ème (+20 places par rapport à 2016) ! Avec ses 40 121 étudiants dont 20 % viennent des quatre coins du monde, l’université Paris 1 devance l’université de Floride et celle de Shanghai Jiao Tong.

Un classement provisoire

Les résultats définitifs du classement paraîtront en septembre. Cette fois-ci, les 980 meilleures universités du monde seront classées, et pas uniquement sur leur réputation. 13 indicateurs seront utilisés pour comparer ces établissements prestigieux. En 2016, Paris 1 Panthéon-Sorbonne se classait 401-500. Rendez-vous à la rentrée pour connaître son sort cette année !

Retour en haut de page