L’IUT Aix-Marseille réorganise certaines formations en accord avec les futures attentes du monde de l'entreprise !

Le vendredi 8 juillet 2016, conscients que le monde de l’entreprise évolue constamment, les enseignants-chercheurs de l’IUT Aix-Marseille s’intéresseront aux nouvelles attentes des entreprises d’ici 2020, dans le but de réadapter leurs formations.

L’IUT, composante de l’Université d’Aix-Marseille propose plus de 70 formations, dont 18 DUT et 45 licences pro. Cette idée de remodelage des formations s’annonce donc particulièrement intéressante !

Un reformatage par secteurs

Au cours de cette journée, les enseignants-chercheurs de l’IUT Aix-Marseille ainsi que les DRH de l’industrie et des services prévoient d’identifier les nouvelles filières qui verront le jour dans les années à venir. Aussi, ces professionnels passeront au peigne fin chaque secteur avec l’aide de spécialistes aux différentes fonctions dans de nombreux domaines.

Zoom sur les futurs métiers

Les étudiants, ainsi que tous les autres individus intéressés par cette initiative innovante, pourront assister à des tables rondes portant sur les nouveaux et futurs métiers du e-commerce, de l’industrie, de la distribution, de la logistique et de l’informatique.